Lost Saison 6 : le début de la fin

Lost reprend enfin du service dans cette sixième saison dont les premiers épisodes ont été diffusés la semaine dernière sur les chaînes américaines. Oui, et ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’y aura pas de septième saison. Et non, tous les mystères de l’île et de ses habitants vont enfin être dévoilés et nul doute que les fans de la première heure risquent de se cramponner à leur télévision. Alors si vous avez envie d’en savoir plus sur “les autres” ou de savoir ce qui se cache dans le temple de l’île ou bien derrière la fumée noire, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

[youtube RdBHc44_59A nolink]

Mine de rien, Lost aura quand même marqué les esprits. Toutes les saisons ne se valent pas, c’est certain et ce n’est pas la peine d’en reparler, mais le fait est que rares sont les séries à avoir offert un niveau d’intrigues aussi élevé. Et même si les scénaristes sont parfois partis un peu en vrille, le fait est que la cinquième saison a quand même renoué avec la tradition et que c’est ce qui explique pourquoi je me suis littéralement jeté sur les deux premiers épisodes de la saison 6.

Et là, on peut dire que ça va très vite. En l’espace de deux épisodes, on en apprend nettement plus sur l’île que durant les trois dernières saisons. Mais attention, hein, parce que tout se tient cette fois. Cela dit, on précisera aussi que si ces deux épisodes répondent à certaines de nos questions, ils en posent également quelques unes en plus. En même temps, c’est du Lost tout craché, hein, mais le fait est en revanche que les flashbacks et les flash forwards ont été effectivement mis en rencard au profit d’une autre astuce scénaristique : la réalité alternative.

Alors bon, je ne vais pas trop en dire (dur dur de se taire) mais ces deux premiers épisodes de la saison 6 de Lost m’ont fait une très bonne impression. Et vous, vous en avez pensé quoi ?

19 réflexions au sujet de “Lost Saison 6 : le début de la fin”

  1. En parler sans spoiler c’est chaud lol .
    Cependant ces 2 premiers épisodes commencent très bien ( j’était a fond dedans ) cependant , je lisait partout ” la saison 6 dès le début y’aura des révélations etc… et donc j’ai un peu été déçu de finalement ne pas en avoir vu . ( Enfin des révélation que je veux voir )
    J’attends avec grande impatience la suite et j’ai vraiment hâte de voir comment cela se terminera , en ésperant que ce ne soit pas une fin “baclé” .

    Répondre
  2. Je suis clairement d’accord avec ton article, il est vrai qu’après des périodes difficiles, lost est redevenu l’une de mes série préféré ! C’est 2 premiers épisodes, m’ont surpris du début à la fin et c’est vrai que cette fois, ça va vite, très vite même. Maintenant, reste plus qu’à attendre les deux épisodes diffusés chaque semaine… tssss, ça va être long…. [cry]

    Répondre
  3. Fred en lisant ton titre j’ai eu très peur ! Je l’ai lu dans un sens péjoratif. Alors autant te dire que j’avais déjà préparé toute mon argumentation pour te prouver que non la saison 6 démarre sur des bases folles !
    Mais il n’en est rien .. ouf !
    Ce double épisode annonce bien la couleur. J’espère et je pense que l’intensité ne devrait pas baissé, et c’est tant mieux pour nous.
    Seul petit hic, la réalité alternative. Je n’ai pas réussi à accrocher. Je n’en perçoit pas encore l’utilité, et ce que ça apporte sur un point de vue narratif. Mais bon je suis ouvert, et attends la suite avec impatience pour changer d’avis.

    Répondre
  4. Énorme ce début, en plus on a eu de la chance le 00 et le lendemain 1 et 2.!! Et putain le nombre de révélations !! Les personnages nous ont tous bluffé :)

    La pyramide aztèques dans un temple type indien… Avec un Japonnais qui dirige les opérations. Énorme !!
    Content de ne pas avoir laché Lost en cours de route. Ça promet cette finale.

    Répondre
  5. Mouai, ces 2 premiers épisodes m’ont laissé mi-figue mi-raisin. Effectivement, il y a des révélations et j’ai été captivé mais il y a aussi des incohérences un peu limite…

    J’attends la suite avec impatience pour me faire un vrai jugement sur la qualité de cette dernière saison, ils n’ont pas le droit de nous décevoir !!! :D

    Répondre
  6. Vu le 3è ce soir, pas mal ce début de saison en effet. Par contre les scénaristes avaient annoncés qu’ils ne parviendraient pas à tout expliquer, du coup nous aurons droit à des choses non élucidées et des “bidouilles”, ce qui risque d’altérer un peu le dénouement final (enfin à mon sens, je trouve que quand on met du suspense et des questions, on y répond ^^)

    Répondre
  7. @Alexk : ??? Ou alors la bombe n’a pas réellement explosé ! Si la bombe avait réellement explosé, ils seraient tous en bouillie nos losties, et la station ne serait pas là à leur retour en 2007 …
    Bref pas d’incohérence.

    Répondre
  8. @ Alesk : Tout ce que l’on voit à la fin du dernier épisode de la saison 5, c’est une lumière blanche (la même que lors des saut temporel), on ne voit aucune explosion. Et cette scène se répète dans le double premier épisode de la saison 6, et jamais on ne voit d’explosion.

    Mes épisodes de Lost se déroulent comme suivent :
    1- je regarde l’épisode
    2- je vais sur des forums et je lis les théories de chacun (et je m’aperçois à chaque fois que je passe à coté de 10aine de trucs en fait)
    3- je remate l’épisode pour me faire ma propre théorie

    C’est une technique qui apporte beaucoup dans le sens où elle m’apporte énormément plus de compréhension, et donc de joie en regardant cette merveille.
    (ok en me lisant, je me dit qu’en fait il n’y a que les gros addicts au chômage capable de faire ça … :’| )

    Répondre
  9. @Alexk: Même chose que Mathieu, en fait la lumière blanche ne symbolise pas une explosion, mais plutôt un saut temporel. Là, concrètement, il y en a eu un au moment même où Juliet tapait sur la bombe. Elle ne l’a donc pas déclenché, ce qui explique pourquoi la station est toujours là ensuite et pourquoi elle est toujours vivante.

    Cela dit, je te le concède, au début, j’ai aussi pensé qu’il s’agissait d’une explosion. Ce n’est qu’en voyant le premier épisode de la saison 6 que j’ai réalisé que ce n’était pas possible :)

    @Mathieu: Pas mal comme méthode, mais faut avoir quand même un peu de temps devant soi. Entre les deux visionnages et la recherche d’informations, faut facile compter deux heures. Cela dit, si on veut bien comprendre la série, c’est effectivement la seule chose à faire.

    Perso, c’est la méthode que j’avais appliqué pour Cube Zéro, Cube 1 et Cube 2 :)

    Répondre
  10. @Fred: effectivement, vu comme ça, ça peut paraître cohérent même si finalement quelques incohérences sont souvent nécessaires pour réussir à faire tenir une histoire sur 6 saisons ;-)

    Merci pour les éclaircissements.

    Répondre
  11. @Alesk: Bah, clair qu’on ne compte plus les incohérences dans Lost, hein… Perso, je pense que le moment où la série est un peu partie en couille, c’est quand on a appris l’existence des autres des autres. Entre les potes de Ben, la Dharma Initiative et les gars du Temple, faut avouer que ça fait quand même pas mal de monde, hein…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.