Lost saison 6 : quelques révélations

Qu’on aime ou pas, le fait est que Lost aura vraiment marqué sa génération. Une intrigue complexe, des personnages hauts en couleur, une narration complexe, tels sont les ingrédients qui ont contribué au succès de cette série, même si les cinq premières saisons ont été, à mon sens du moins, d’une qualité inégale. Et justement, si vous êtes un fan de la série et que vous ne pouvez pas attendre la sortie de la saison 6 (prévue pour 2010), voilà quelques révélations qui devraient vous permettre de patienter un peu.

Lost saison 6 : quelques révélations

Alors attention tout-de-même car ce qui va suivre relève du spoiler pur et simple. Aussi, si vous n’avez pas encore vu la cinquième saison de Lost, je vous recommande fortement de ne pas lire ce qui suit et de ne pas cliquer sur la suite du billet. Même chose si vous souhaitez conserver un peu de surprise. Pour les autres, et bien voici les révélations de la saison 6 faites lors du Comic-Con…

Concernant les personnages

La saison 6 marquera le retour de quelques uns des personnages phares des saisons précédentes. C’est étonnant, mais Boone devrait ainsi revenir. Pour ceux qui l’ont oublié, il s’agit du personnage qui avait été tué lors de la saison 1 (alors qu’il était parti exploré un avion écrasé aux côtés de Locke). De la même manière, il est possible (l’information n’a pas été confirmée par la production) que Charlie aussi repasse dans le coin.

Toujours dans la même optique, d’autres personnages devraient refaire leur apparition. On peut ainsi citer Juliet et Faraday, qui avaient tous les deux disparus tragiquement lors de la saison 5 de la série. En ce qui me concerne, je dois avouer que j’appréciais beaucoup Faraday, qui était à mon sens l’un des personnages les mieux construits de Lost. Quoi qu’il en soit, pour faire revenir ces deux personnages, nul doute que les scénaristes devront jouer avec les flashbacks puisque les voyages temporels seront mis de côté.

Concernant Richard Alpert

Richard, l’homme sans âge qui voyage à travers les âges (oui, c’est fait exprès, c’est de la rhétorique) devraient jouer un rôle beaucoup plus important dans la saison 6 de Lost. D’après la production, il interviendra ainsi dans 16 des 18 épisodes de la saison. A mon sens, le dénouement ne pourra se faire qu’avec ce personnage puisqu’il est finalement la seule pièce du puzzle qui ne change jamais. Visiblement, de ce qui se dit, on devrait ainsi apprendre beaucoup de choses sur l’histoire de Richard… et donc sur l’histoire de l’île.

Concernant Kate

Pour ceux qui l’ont oublié (faut dire aussi, sur 5 saisons, on ne peut pas se souvenir de tout), Kate était poursuivie pour avoir tué son beau-père, le sale type qui maltraitait sa mère. Et bien visiblement, ce n’est pas son beau-père qu’elle a tué, mais un de ses employés qui lui rendait justement visite. Il y a donc de fortes chances pour que le beau-père fasse son apparition dans la saison 6 de la série et vienne la tourmenter. En même temps, on est bien d’accord, elle le mérite amplement.

Concernant le processus de narration

Les trois points forts du processus de narration de Lost, ce sont essentiellement les flashbacks, les flash-forwards et les voyages temporels. La saison 6 devrait rompre la tradition et laisser de côté ces deux derniers pour se concentrer sur une nouvelle manière de narrer l’aventure. On ne sait encore rien à ce sujet mais nul doute que la production saura nous surprendre.

En vrac

Enfin, en vrac, il faut savoir que la saison 6 apportera la réponse à toutes les questions importantes que nous avons été amenés à nous poser durant les saisons précédentes. De la même manière, les scénaristes expliqueront pourquoi l’Initiative Dharma continue d’approvisionner l’île et cette sixième saison devrait finalement beaucoup ressembler à la première saison, avec des courses effrénées à travers la jungle et une action omniprésente.

Via Allocine

Mots-clés sérietélévision