Web

Louez vos biens avec Zilok…

Alors qu’il est désormais possible de tout acheter et de tout vendre sur internet, voilà que des entreprises commencent à s’intéresser à la location entre particuliers. Car en effet, avec Zilok, vous allez pouvoir mettre n’importe quel produit en location et rentabiliser ainsi un peu plus vos biens. Comme dirait l’autre, il y a de l’idée…

Figurez-vous que dans mon studio, j’ai de la moquette. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais je déteste la moquette. Surtout qu’il faut l’entretenir. Et pour ça, rien de vaut la shampouineuse… Justement le type d’appareil qu’on préfère louer plutôt qu’acheter. Alors ça tombe bien, puisque Zilok est justement spécialisé dans ce type de service.

Et sur Zilok, vous pouvez tout louer. Mais alors vraiment tout. Le portail s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et une fonction de géo-localisation (par Google Map) vous permet de ne pas avoir à trop vous éloigner de votre domicile. Alors forcément, le site se lance tout juste et le catalogue n’est pas encore des plus exhaustif, mais ça risque de se développer très vite dans la mesure où la création d’annonces sera gratuite jusqu’au 1er janvier 2008. Oui, comme le tabac dans les bars et restaurants, on a bien compris…

Question argent, toutes les transactions seront gérées entre les internautes. Sur chaque location, Zilok touchera une commission comprise entre 1 euro et 5% du montant global. Le modèle économique reste donc relativement proche de celui d’eBay. D’ailleurs, comme ce dernier, un système de notation permettra de distinguer les loueurs de confiance des autres. Pour le reste, les conditions générales de vente sont disponibles par ici.

Au final, donc, Zilok est un service prometteur qui risque de s’imposer très vite sur le marché de la location. Et souhaitons donc à ses fondateurs, Gary Cige et Thibaud Elzière, une franche réussite.