Louis Bertignac va se lancer dans un marathon musical sur Facebook le 21 juin

La fête de la musique aura lieu le 21 juin prochain. À l’occasion, Louis Bertignac promet à ses fans un marathon musical sur sa page Facebook. Encore en confinement, le guitariste jouera non seulement des morceaux de son répertoire, mais également des tubes de son ancien groupe Téléphone ainsi que des morceaux de nombreux groupes et chanteurs connus.

Aujourd’hui âgé de 66 ans, le chanteur et ex-guitariste du groupe français Téléphone continue le confinement en raison de sa santé fragile. D’après lui, effectuer des Lives sur les réseaux sociaux l’aiderait beaucoup à surmonter cette période.

Crédits Pixabay

Rappelons que Louis Bertignac est à la fois musicien, parolier, chanteur et guitariste. Étant le cofondateur du groupe rock Téléphone, il a commencé sa carrière solo en 1986.

Un marathon rock pour célébrer la fête de la musique avec les fans

Lors de son interview avec l’AFP, l’homme qui est à l’origine du groupe Téléphone a souligné qu’il aimait particulièrement faire des Lives en ligne pour supporter au mieux les désagréments du confinement.

« J’ai fait des Lives sur ma page Facebook pendant le confinement, et c’est vachement bien, j’arrive à avoir un super son, je m’éclate, ça m’a aidé à supporter tout ça et les gens sont hyper-contents », a-t-il déclaré.

Mais le chanteur ne serait pas le seul à apprécier ces Lives. Selon lui, certaines vidéos pouvaient atteindre jusqu’à 100 000 vues. Par ailleurs, c’est de là que lui est venue l’idée de faire un marathon rock à l’occasion de la fête de la musique. Celui-ci débutera le 21 juin prochain à 16 heures et ne se terminera que le lendemain.

Du Bertignac, du Téléphone, des Stones et des Beatles

Le musicien promet de nombreuses variétés de morceaux durant son marathon musical du 21 juin. « Il y aura du Bertignac, du Téléphone, mais aussi des reprises, car sinon je ne tiendrais pas » a-t-il indiqué à l’AFP.

Les amateurs de rock pourront donc s’attendre à des reprises des tubes des groupes et chanteurs comme les Stones, les Beatles, les Cat Stevens, Otis Redding ou encore Bob Dylan.  Le chanteur a même indiqué que les internautes pourront réclamer des chansons à la demande. En revanche, les chansons qu’il jouera se limiteront à celles qu’il connaît.