Lovecraft Country : un nouveau trailer pour la nouvelle série de HBO

La HBO a une nouvelle série dans ses tuyaux et elle s’intitule « Lovecraft Country. » Ce nouveau show est une adaptation du roman du même titre sorti en 2016 et signé Matt Ruff. Cette série, produite par J.J. Abrams et Jordan Peele, fait parler d’elle depuis quelques mois déjà.

Il faut dire que l’histoire de Lovecraft Country a tout pour nous tenir en haleine. Au programme : créatures surnaturelles, « terreurs racistes de l’Amérique blanche » et road-trip qui tourne mal. Cette série mêlant fiction et horreur nous donne rendez-vous en août 2020 sur HBO.

capture YouTube

La chaîne américaine nous offre un avant-goût de ce qui nous attend à travers un trailer qu’elle a dévoilé le 1er mai 2020.

Partez en road-trip dans les États-Unis des années 1950

Dans la bande-annonce dévoilée par HBO, on découvre le personnage principal de la série en la personne d’Atticus Freeman, incarné par Jonathan Majors. L’intrigue se déroule aux États-Unis dans les années 1950.

Atticus et son amie Letitia, interprétée par Jurnee Smollett-Bell, profitent avec insouciance de la vie jusqu’au jour où le père d’Atticus vient à disparaître. Atticus décide alors de revenir dans son village natal pour demander à son oncle George, dont le rôle est tenu par Courtney B. Vance, de faire un road-trip avec Letitia et lui pour retrouver son père.

Un groupe qui devra se battre pour sa survie

Dans le trailer, Atticus Freeman explique à son oncle que son père lui a laissé une lettre lui indiquant l’endroit où il pourrait le retrouver. Malheureusement pour eux, le lieu qu’il leur indique n’augure rien de bon, car il s’agit d’un endroit dangereux situé à Lovecraft Country.

En dépit des mises en garde de l’oncle George, Atticus est bien déterminé à faire la lumière sur la disparition de son père. Letitia et l’oncle George décident de l’accompagner dans son road-trip sans savoir qu’ils devront se battre pour leur survie.

Au cours de leur voyage, ils feront face au Ku Klux Klan, à la secte des Fils d’Adam mais aussi à toutes sortes de créatures surnaturelles qui ne leur voudront pas que du bien. La première saison de Lovecraft Country comportera 10 épisodes. HBO ne devrait pas tarder à dévoiler la date de sortie exacte de cette série qu’on a hâte de découvrir.

Mots-clés lovecraft country