Lovense n’enregistrera plus vos ébats sexuels avec la dernière mise à jour de son application

Lovense s’est retrouvé dans une situation très compliquée en fin d’année dernière lorsque des utilisateurs ont réalisé qu’un sextoy de la marque avait la fâcheuse tendance à enregistrer leurs ébats sexuels. Après avoir présenté ses plus plates excuses, l’entreprise a fini par déployer un correctif.

Lovense est une entreprise spécialisée dans la confection, la production et la vente de jouets pour adultes. Elle compte de nombreux produits différents à son catalogue et la marque est généralement très appréciée par ses clients.

Lovense

La situation s’est cependant corsée en novembre lorsqu’un utilisateur a trouvé sur son smartphone un enregistrement sonore de ses ébats sexuels, un enregistrement généré par l’application de la marque.

Lovense confronté à un bug très gênant

TyDoctor, c’est son nom, était ainsi en train de parcourir le contenu de son téléphone en vue de le réinitialiser lorsqu’il est tombé sur un fichier .3gp dans le dossier de l’application. Intrigué, il a bien entendu cherché à le lire et il a alors eu la surprise de découvrir un enregistrement datant de la dernière fois où l’application avait été utilisée.

Choqué par sa découverte, l’homme a immédiatement publié un message sur Reddit afin de partager l’information avec le plus grand nombre et plusieurs clients de la marque ont alors découvert des enregistrements similaires sur leurs propres terminaux.

L’affaire a été rapidement reprise par les médias et Lovense a fini par publier un communiqué évoquant l’existence d’un bug mineur au sein de son application, un bug touchant uniquement les appareils sous Android.

Le correctif a été déployé

Lovense a ensuite demandé à ses ingénieurs de travailler sur un patch et ce dernier a fini par être déployé en fin d’année dernière.

Si vous utilisez vous-mêmes les produits de la marque, alors il sera bien entendu préférable de l’installer sans attendre. Pour info, la version corrigeant le bug est la v3.0.7 et elle est bien entendu disponible directement sur le Play Store à cette adresse.

Depuis, Lovense a d’ailleurs publié d’autres mises à jour et l’application est actuellement proposée en version 3.1.7. L’entreprise a de son côté publié un nouveau communiqué afin de prévenir ses clients et de les inviter à installer le patch sans attendre.

Mots-clés lovense