LovR, une application pour trouver l’amour sur iOS

Trouver l’amour, le vrai, ce n’est pas toujours simple et c’est précisément pour cette raison que les sites de rencontres marchent autant. Toutefois, jongler entre les différentes fiches pour trouver la perle rare, ce n’est pas une opération de tout repos et c’est précisément ce qui a poussé Thibault et ses deux amis à lancer une application iOS entièrement dédiée à cette tâche. Une application qui s’appelle LovR et qui va tout simplement vous mettre en relation avec des personnes situées autour de votre position. Intéressant, non ? Certes, surtout pour ceux qui aiment bien rencontrer des garçons et des filles pour de vrai, et donc pas par l’entremise d’un écran.

Pour la petite histoire, et parce que c’est quand même bien d’en savoir un peu plus sur le ou les personnes qui se cachent derrière ces applications que nous utilisons, parfois, au quotidien, LovR a été créé par trois copains passionnés de moins de 25 ans, des copains qui ont décidé de donner un petit coup de jeune aux rencontres.

LovR, la rencontre sur iOS

LovR est une toute nouvelle application iOS qui a pour ambition de vous aider à trouver l’amour, le vrai.

Comment ? Tout simplement en développant une application fonctionnant sur le principe de la géo-localisation. Le fonctionnement de LovR est assez simple, en démarrant l’outil pour la première fois l’utilisateur va devoir se connecter à l’aide de son compte Facebook. Notez que très prochainement, il sera possible d’accéder à la plateforme en créant directement un compte dessus. Une fois que ce sera fait, il pourra lancer une recherche et afficher tous les profils correspondants se situant autour de sa position géographique. Là, et bien il pourra choisir les personnes qui lui plaisent le plus et ces dernières recevront alors une gentille notification.

Le truc intéressant, c’est que l’application joue à fond la carte de l’anonymat. Pour connaître le nom et le prénom de la personne que l’on a en face de soi, il faudra que la connexion se fasse dans les deux sens. En gros, si l’utilisateur que vous « likez » ne répond pas à vos sollicitations, il ne saura jamais qui vous êtes, et inversement. En revanche, si l’intérêt est mutuel, alors vous pourrez vous mettre en relation et apprendre ainsi à vous connaître.

Moralité, avec LovR vous n’allez jamais vous prendre de vent et votre égo restera ainsi intact. Rien que pour ça, l’application vaut le détour. Ah, et LovR va prochainement débarquer sur Android d’ailleurs.

Télécharger LovR

Mots-clés appleios