LPAD et WPAD : bientôt deux nouvelles gammes de tablettes pour LG ?

Les résultats financiers de LG sont plutôt bons, c’est le cas de le dire, mais ce n’est pas une raison pour le constructeur sud-coréen de s’arrêter, pas en si bon chemin. Du coup, on ne doute pas que LG nous prépare des nouveautés avec notamment des smartphones et autres tablettes à la clé. Et justement, c’est la branche tablettes qui va nous intéresser aujourd’hui, avec deux nouvelles marques déposées par LG.

C’est en effet aux États-Unis qu’ont été déposées les marques LPAD et WPAD, des marques qui tombent donc sous les droits de LG et qui sont bien rangées, dans la catégorie des smartphones, tablettes, et autres appareils du genre. Cependant, vu le “pad” présent dans le nom, on s’attend plus à des tablettes qu’à des smartphones, bien qu’on ne soit pas à l’abri d’un accident de la vie comme nous l’a fait Samsung.

LPAD et WPAD, des marques déposées par LG

Aucune autre information ne nous est encore parvenue actuellement. Cependant, on peut noter le fait que les noms LPAD et WPAD ne soient pas encore utilisés par LG, nulle part : les dernières tablettes de la compagnie étaient toutes affublées d’un nom comportant G Pad suivi d’un numéro indiquant la taille de l’écran.

Les noms LPAD et WPAD pourraient donc bien faire référence à deux nouvelles gammes de tablettes. Ainsi, on pourrait attendre de nouvelles tablettes LPAD sous Android bientôt, et de nouvelles tablettes WPAD sous… Windows, pourquoi pas.

On pourrait aussi imaginer que LG n’utilisera jamais ces marques, bien que la chose soit peu probable : déposer une marque se fait généralement pour éviter toute utilisation non autorisée d’un nom déjà utilisé, ou pour éviter qu’on utilise des noms trop proches de ceux que l’on connaît déjà. Or, LPAD et WPAD ne rentrent guère dans la seconde catégorie…

Via

Mots-clés lg