Le Surface Duo arrive enfin en France

Microsoft vient d’annoncer une nouvelle qui devrait intéresser certains d’entre vous. Le Surface Duo arrive en France ! Le lancement aura lieu au début de l’année prochaine.

Présenté en grande pompe en octobre 2019, le Surface Duo n’était jusque là disponible que sur le sol américain, mais Microsoft a finalement décidé de s’ouvrir à davantage de marchés. A commencer par le nôtre.

Le Surface Duo arrive en France
Le Surface Duo arrive en France

Dès le début de l’année prochaine, l’hexagone devra donc compter avec un nouvel OVNI de la téléphonie mobile, un appareil doté de deux écrans… et fonctionnant sous Android.

Le Surface Duo sortira en France au début de l’année prochaine

Il faut bien le reconnaître, sur le papier, le Surface Duo ne manque pas de charme. Alors même que de plus en plus de constructeurs lancent des smartphones pliants, Microsoft a pris le problème sous un angle différent et il a donc développé un téléphone composé de deux écrans de 5,6 pouces… reliés par une charnière.

Un concept original, d’autant que la charnière en question est capable de pivoter à 360°. Le Surface Duo peut donc être ouvert comme un livre, ou carrément replier sur lui-même.

Reste en revanche que le procédé ne semble pas faire que des heureux. Nous nous en doutions un peu, mais le Surface Duo a été assez mal accueilli aux Etats-Unis.

Des retours assez mitigés

Parmi les principaux griefs qui lui sont reprochés on trouve notamment les larges bordures encadrant sa dalle ou encore son processeur vieillissant – Microsoft a en effet opté pour un Snapdragon 855 qui a désormais deux générations de retard.

Quant à la mémoire vive, elle ne dépasse pas les 6 Go.

Reste que la sortie de l’appareil sur le sol français reste une bonne nouvelle. Cela veut en effet dire que nous allons également voir fleurir des reviews supplémentaires, ce qui nous permettra de prendre encore un peu plus de recul sur un smartphone pas tout à fait comme les autres.