Lucasfilm a demandé aux réalisateurs des Mondes de Ralph de supprimer une vanne visant Kylo Ren

On ne plaisante pas impunément sur le terrible Kylo Ren. Les studios Lucasfilm veillent au grain. Rich Moore et Phil Johnston, les réalisateurs des Mondes de Ralph, l’ont appris à leurs dépens.

Si vous avez déjà vu Les Mondes de Ralph 1, vous avez dû remarquer que le dessin animé est truffé de nombreuses vannes sur les grandes licences et références de la pop culture.

Il est donc tout naturel que le deuxième opus de la série fasse de même. Mais voilà, alors que le film devait contenir une séquence qui se moque de Kylo Ren, grand méchant de la nouvelle trilogie Star Wars, les réalisateurs ont été sommés de retirer la blague en question.

Ce sont les studios Lucasfilm eux-mêmes qui ont posé leur véto, car ils ne veulent pas que l’image de leur nouveau grand méchant soit esquintée par une petite vanne dans un dessin animé.

Kylo Ren, « une sorte d’enfant gâté ? »

Dans un entretien avec IGN, Riche Moore a expliqué que lui et son équipe voulaient représenter Kylo Ren comme une sorte d’enfant gâté dans le deuxième opus des Mondes de Ralph. Ils sont allés voir Lucasfilm pour leur en faire part, mais se sont retrouvés face à un refus catégorique de la part du studio qui ne voulait absolument pas de blague de ce genre.

« Ils nous ont dit ‘nous préférerions que vous ne le montriez pas comme un enfant gâté. C’est notre méchant et on préférerait que vous ne le fassiez pas’ » a rapporté Riche Moore. Lui et ses collègues ont accepté le refus de bonne grâce, mais non sans avoir précisé que les plaisanteries faites dans les Mondes de Ralph ne sont pas du tout méchantes, bien au contraire.

Ralph 2.0, une suite très attendue

Annoncée pour la fin de l’année, Les Mondes de Ralph 2 ou Ralph 2.0 est la suite vraiment très attendue d’un premier film qui avait fait un véritable carton au box-office il y a de cela six ans. Dans cette suite, nous suivrons les aventures de Ralph et Vanellope à travers internet.

Le trailer du dessin animé promet des aventures tout aussi drôles et déjantées que le premier opus avec encore plus de blagues sur les clichés de la pop culture. On aura notamment droit à de « gentilles » références humoristiques sur les princesses Disney.

Rendez-vous en salle le 21 novembre 2018 pour retrouver de nouveau Ralph et Vanellope.