
Lucasfilm aurait abandonné un projet original pour se concentrer sur Star Wars
Après avoir eu entre les mains la possibilité de façonner autre chose que du Star Wars et de l’Indiana Jones, Lucasfilm aurait ainsi laissé expirer les droits d’exploitation d’un livre pour se concentrer sur ce pour quoi le studio est connu depuis plus de cinquante ans.
Originellement sorti en mars 2018, Children Of Blood And Bone, qui a entre autres connu une traduction française un an plus tard sous le nom Children of Blood and Bone – Tome 1 : De sang et de rage, est une histoire de fantasy prenant place dans un univers africain. L’œuvre de Tomi Adeyemi avait notamment tapé dans l’œil de Kathleen Kennedy, à la tête de Lucasfilm. Rien d’étonnant donc à ce qu’en 2019, Disney acquière les droits d’exploitation de ce livre.

Il était par conséquent attendu que l’adaptation de Children Of Blood And Bone constitue le premier projet original de Lucasfilm depuis son rachat par Disney en octobre 2012. The Hollywood Reporter a toutefois récemment rapporté que selon ses sources, Lucasfilm aurait délibérément laissé expirer les droits d’exploitation du livre au profit de Star Wars et Indiana Jones.
Le projet d’adapter “Children Of Blood And Bone” au cinéma désormais chez la Paramount
Le projet d’adaptation cinématographique de Children Of Blood And Bone aurait connu quelques remous dont celui d’une auteure originale frustrée de la lenteur de la chose. Tomi Adeyemi voulait ainsi participer de manière plus activité à l’écriture du scénario, au point même d’être la seule maîtresse à bord. Une requête à laquelle Luscasfilm aurait défavorablement répondu.
C’est en fin d’année dernière, à l’automne, que les droits du livre ont été mis aux enchères. Paramount Pictures est désormais en position de développer un film basé sur Children Of Blood And Bone, et cette fois-ci, son auteure a obtenu gain de cause. À savoir qu’elle aura une influence créative sur le projet et la totale responsabilité du scénario.
De son côté, Lucasfilm aurait donc décidé de se concentrer sur de nouveaux films et spectacles Star Wars, sur du Indiana Jones dont le cinquième volet est toujours prévu pour cette année, ainsi que sur une série télévisée basée sur le film Willow.
Source : The Hollywood Reporter