Lucifer a été streamé pendant 1,8 milliard de minutes en une semaine

Lucifer semble avoir trouvé son public. Deadline rapporte en effet que la série continue d’exploser tous les records. Pour preuve, la seconde partie de la saison 5 a été streamée pendant 1,8 milliard de minutes… en l’espace de seulement une semaine.

Lucifer, comme vous le savez, a eu une vie assez mouvementée. A l’origine, la série était en effet produite par la Fox. Mais après les trois premières saisons, cette dernière a décidé de ne pas renouveler l’aventure.

Une image de lucifer
Crédits Netflix

La série a donc été annulée, au grand désespoir des fans de la première heure.

Lucifer cartonne malgré des débuts difficiles

Netflix est alors arrivé sur son cheval blanc pour sauver la série. Le géant du streaming a en effet racheté ses droits et elle lui a offert une quatrième saison… disons en demie teinte. Ce qui ne l’a cependant pas empêché d’avoir de bonnes audiences.

Fort de ce premier succès, la firme a donc remis le couvert avec une saison 5… qui a finalement été divisée en deux parties en raison du contexte sanitaire actuel. Et vous le savez sans doute si vous avez un abonnement Netflix ou si vous passez parfois dans le coin, mais la deuxième partie de cette raison a été diffusée un peu plus tôt dans l’année.

Depuis, Lucifer cartonne, à un point tel que la série se retrouve toutes les semaines dans le Top 10 de la plateforme. Et si l’on en croit l’un des derniers articles de Deadline, alors il semblerait que son succès soit encore plus important que prévu.

1,8 milliard de minutes de diffusion en une semaine

Entre le 31 mai et le 6 juin, soit en l’espace de seulement une semaine, Lucifer a en effet enregistré 1,8 milliard de minutes de diffusion, toutes sessions confondues. Ce qui représente, toujours selon notre source, une augmentation de 40 % par rapport à la semaine précédente.

Lucifer ne se contente donc pas de bien marcher. La série fonctionne de mieux en mieux.

Un succès fou, donc, et qui lui a permis de battre bon nombre de ses prétendants. Toujours sur la même semaine, Lucifer est ainsi passé devant Raya et le dernier dragon (1,1 milliard de minutes vues), Sweety Tooth et Dirty John. En outre, il semblerait que le public qui est le plus réceptif aux nouvelles aventures du Roi de l’Enfer soit les 18-34 ans.

On comprend donc ce qui a poussé Netflix à remettre le couvert pour une 6e saison.

Mots-clés lucifer