Lucifer saison 5B : casting, histoire, date de sortie, on fait le point

Lucifer s’apprête à revenir, au travers d’une série de nouveaux épisodes qui viendront clore son histoire. Une page s’apprête donc à se tourner et le moment semble bien choisi pour faire un point sur cette saison 5B tant attendue, une saison qui devrait nous réserver de nombreuses surprises.

Pour la petite histoire, il peut être intéressant de noter que cette saison ne devrait pas exister. A la base, les producteurs avaient prévu de sortir la saison 5 d’un seul tenant.

Lucifer sera bientôt de retour - crédits Netflix
Lucifer sera bientôt de retour – crédits Netflix

Toutefois, la Covid-19 a provoqué d’importants retards sur le tournage et les producteurs de Lucifer ont été contraints de couper cette ultime saison en deux parties.

Attention : La suite de cet article contient des spoilers sur les saisons précédentes de Lucifer. Il sera donc préférable de stopper ici votre lecture si vous ne voulez rien savoir de l’intrigue de la série.

L’histoire de Lucifer saison 5B

Sans grande surprise, la saison 5B de Lucifer se déroulera juste après les événements évoqués dans la première partie de la saison.

Si vous êtes passé à côté, il faut sans doute rappeler que Lucifer prend la décision de quitter la Terre à la fin de la saison 4 et de revenir en enfer afin de protéger Chloé. Un abandon que cette dernière ne vit pas spécialement bien compte tenu des sentiments qu’elle a développés à l’égard du prince des enfers.

Et c’est alors que Lucifer fait sa réapparition. Lui, ou plutôt son frère jumeau, un frère lui ressemblant trait pour trait et fermement décidé à prendre sa place. Sur Terre, mais aussi dans le coeur de Chloé, et ce dans le but avoué de détruire son frère.

Lucifer finit cependant par revenir et la vérité éclate alors au grand jour. Accessoirement, c’est aussi à ce moment que Chloé et Lucifer laissent libre cours à leur passion, ce qui n’est pas sans conséquence. Le pouvoir de l’ange déchu est en effet transféré à Chloé, qui s’en amuse beaucoup.

Mais c’est finalement le final de la mi-saison qui a le plus surpris, avec l’entrée en scène de Dieu, incarné par Dennis Haysbert. Un cliffhanger qui laisse augurer de bonnes choses pour la seconde partie de la saison. On se doute en effet que Lucifer ne verra pas l’arrivée de son paternel d’un très bon oeil après toutes les ficelles que ce dernier a tirées.

Il faut en effet rappeler que Chloé n’est pas une humaine ordinaire. Elle résulte d’un miracle orchestré par Dieu, avec la complicité d’Amenadiel. Miracle dont le rôle n’est pas encore bien clair.

On notera d’ailleurs que Joe Henderson et Ildy Modrovich avaient indiqué lors d’une entrevue menée par Entertainment Tonight que Dieu sera l’un des antagonistes de la partie 2 de la saison 5 de Lucifer. Ce qui veut également dire que ce dernier va devoir s’opposer à son père, ce qui risque bien entendu de faire des étincelles.

Ella, de son côté, n’a pas non plus été épargnée durant cette première partie de la saison 5 de Lucifer. Elle a en effet découvert que Pete, son nouvel amoureux, était en réalité un tueur en série. Tueur qui a été placé sous les verrous, mais qui devrait continuer de la hanter.

Crédits Netflix
Crédits Netflix

Le casting de la saison 5B de Lucifer

Globalement, il y aura très peu de changements au niveau du casting de cette nouvelle partie. Du moins en dehors de l’arrivée de Dennis Haysbert, dans le rôle de Dieu.

Nous retrouverons donc ces acteurs, dans leur rôle habituel :

  • Tom Ellis : Lucifer Morningstar / Michel Demiurgos ;
  • Lauren German  : le lieutenant Chloe Decker ;
  • D. B. Woodside : Amenadiel ;
  • Lesley-Ann Brandt : Mazikeen « Maze » Smith ;
  • Kevin Alejandro : le lieutenant Daniel « Dan » Espinoza ;
  • Scarlett Estevez : Beatrice « Trixie » Espinoza ;
  • Rachael Harris : Dr Linda Martin ;
  • Aimee Garcia : Ella Lopez ;
Crédits Netflix

La date de sortie

Et on termine avec le plus important, soit la date de sortie de la saison 5B de Lucifer. Netflix l’a confirmé le 29 mars dernier, le premier épisode de cette nouvelle moitié de saison sera diffusé le 28 mai, soit dans moins d’une quinzaine de jours.

En revanche, tous les épisodes ne devraient pas être disponibles à la même date et Netflix optera ainsi sans doute pour la formule habituelle, en proposant un nouvel épisode par semaine.

On profite d’ailleurs de l’occasion pour vous rappeler que le programme de toutes les nouveautés attendues en mai sur Netflix vous attend ici.

Mots-clés lucifer