Lucifer saison 6 : attendez-vous à des surprises !

Lucifer aura finalement droit à une sixième saison. Attendue, au mieux, pour l’année prochaine, elle marquera une véritable rupture dans l’histoire de la série. C’est en tout cas ce qui transparaît de toutes les informations confirmées par la production. Des informations sur lesquelles nous ne pouvions pas faire l’impasse.

Attention, la suite de cet article comprend de très nombreux spoilers sur les précédentes saisons de Lucifer. Et notamment sur le final de la saison 5B. Si vous avez encore quelques épisodes de retard, il est donc préférable de vous arrêter ici et de ne pas poursuivre la lecture de cet article.

Une image de lucifer
Crédits Netflix

Je crois que tout le monde sera d’accord pour dire que la cinquième saison de Lucifer aura été riche en bouleversements.

Lucifer, une saison 5B riche en rebondissements

Après une première partie globalement assez décevante, les scénaristes de la série ont réussi à nous surprendre en introduisant lors de son dernier épisode un nouveau personnage, et pas n’importe lequel. Il s’agissait en effet de dieu, incarné par l’excellent Dennis Haysbert.

La seconde partie de la saison a donc beaucoup joué sur la relation entre Lucifer et son père, ce qui a donné lieu à des scènes assez amusantes et même à un épisode musical inédit. Mais surtout, elle nous a permis d’assister à l’improbable couronnement de Lucifer… en Dieu 2.0. Le tout après un combat contre son frère jumeau.

Et tout ça sans parler de la disparition tragique, et il faut bien le reconnaître assez émouvante, de Dan. Un personnage qui a d’ailleurs été pas mal travaillé durant la saison 5B de la série, notamment au travers de l’épisode mettant en scène le fameux prank de Lucifer. Un épisode sans lequel la disparition du personnage n’aurait pas été vécue de la même manière.

Une saison 6 avec une nouvelle histoire

Ce que vous savez peut-être, c’est qu’à la base la saison 5B de Lucifer était censée clore définitivement la série. Et à la base, cette dernière devait donc se terminer avec le couronnement de son principal protagoniste..

Sauf que ce ne sera pas le cas. Une sixième saison a en effet été commandée, une saison qui sera vraisemblablement assez différente des autres.

La première chose à savoir, c’est que cette nouvelle saison aura droit à sa propre histoire. D’après une interview donnée à TVLine, les showrunners de la série ont en effet décidé d’explorer un nouvel arc narratif.

Un nouveau personnage

Un arc qui n’avait pas été anticipé, l’idée n’était bien sûr pas de faire une saison 5B à rallonge.

Il faut donc s’attendre à de nombreuses surprises. L’idée principale ne sera pas seulement de se focaliser sur le nouveau métier de Lucifer, mais plutôt de parler d’épanouissement personnel.

Un sujet qui est cher à la série. A plusieurs reprises, l’évolution naturelle des anges et des humains est en effet évoquée. Et cette idée sera au coeur de cette nouvelle saison. Ce qui devrait également donner une tout autre dimension au protagoniste principal. La relation entre Lucifer et Chloé sera également placée au centre de l’histoire, ce qui ne surprendra absolument personne.

Seulement 10 épisodes pour clore l’histoire de Lucifer

Il y a plus cependant. Durant cette interview,  Joe Henderson a également fait une autre annonce : un nouveau personnage va être introduit dans cette nouvelle saison. Un personnage qui n’était pas prévu au programme de la saison 5 et qui fera donc ses premiers bas dans cette ultime saison.

Attention en revanche, car cette dernière saison sera aussi un peu plus courte que les précédentes. Elle comportera seulement 10 épisodes. Dan devrait d’ailleurs être de retour, mais pas forcément de la manière dont nous pensons.

Mots-clés lucifer