Lucifer saison 6 : un retour inattendu

Lucifer reviendra à la rentrée pour une sixième saison qui viendra clore les aventures du Roi des Enfers. Et il faudra compter avec un retour… disons assez inattendu.

Lucifer nous accompagne depuis quelques années maintenant, mais il n’a pas connu une existence de tout repos. Annulée par son diffuseur d’origine, la série a en effet été sauvée par Netflix qui lui a offert quelques saisons supplémentaires pour clore l’intrigue. La sixième sera donc la dernière.

Une image de lucifer
Crédits Netflix

Attention, la suite de cet article comprend des spoilers sur les précédentes saisons de Lucifer. Il sera donc préférable de vous arrêter de le lire dès à présent si vous avez quelques épisodes de retard.

Et elle s’annonce riche en émotions, ne serait-ce que par le nouveau statut de notre archange préféré.

A lire aussi : Lucifer saison 6 : attendez-vous à des surprises !

Lucifer dans un nouveau rôle

En effet, dans le final de la saison 5, Lucifer se sacrifie pour sauver Chloé et il retourne alors au paradis pour aller la chercher et la ramener sur Terre. Et ce alors même qu’il lui est formellement interdit de revenir chez lui, sous peine de finir en cendres.

Toutefois, contre toute attente, le Seigneur des Enfers s’en sort et il parvient à ramener Chloé dans le monde des vivants.

Et c’est là qu’il devient… Dieu. Car en effet, si son père est revenu dans la seconde partie de la cinquième saison, ce n’est pas uniquement pour les beaux yeux de son fils. Il cherchait surtout son successeur. Son plan visait donc à faire prendre conscience à Lucifer de l’importance de la vie et de l’amour tout en le détournant de la colère qu’il éprouve.

A lire aussi : Les 10 films et séries qui cartonnent sur Netflix cette semaine (Sweet Tooth, Lucifer)

Pas facile tous les jours d’être Dieu

La sixième et dernière saison de la série se focalisera donc sur le nouveau job de Lucifer. Un Lucifer qui pourra bien entendu compter sur Chloé, mais aussi sur ses frères et soeurs ainsi que sur ses amis.

Il y a plus cependant. Une photo publiée récemment confirme également qu’un autre personnage sera de retour : Dan, interprété par Kevin Alejandro.

En effet, lors de la seconde partie de la saison 5, ce dernier a trouvé la mort, tué par des malfrats. Un épisode qui a étonnamment été assez émouvant, et ce en dépit du fait que ce personnage n’est franchement pas le plus intéressant de la série.

A lire aussi : Lucifer a été streamé pendant 1,8 milliard de minutes en une semaine

Un retour surprenant

Cela étant, il y a tout de même un point assez insolite. Sur la photo partagée, on peut remarquer que Dan se trouve en retrait. Comme s’il couvrait Amenadiel pour l’aider dans ses fonctions de policiers. On peut donc se demander si le retour de Dan sera bien réel ou si ce dernier deviendra l’ange gardien de l’archange.

Mais pour le savoir, il faudra attendre au moins les premières bandes annonces.

Mots-clés lucifer