Luke Skywalker et l’histoire du sabre laser jaune

Avec Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker, on a vu la saga Skywalker arriver à son terme. Mais les fans de Luke Skywalker peuvent continuer à suivre l’histoire de leur héros galactique préféré grâce à une nouvelle collection de comic books.

Justement, sur la couverture de la BD la plus récente de la collection, à savoir Star Wars #6, de l’écrivain Charles Soule et de l’artiste Jesus Saiz, on peut voir le chevalier Jedi tenir un sabre laser jaune inédit. Ce qui n’a pas manqué d’attiser la curiosité des fans !

Un sabre laser jaune qui intrigue

Lorsqu’à la fin de L’Empire contre-attaque Luke a perdu un bras, les fans se sont interrogés sur ce qui était advenu du sabre laser bleu du natif de Tatooine. Dans la BD Star Wars #1, on voit le sabre dégringoler à travers la ville des nuages avant qu’une mystérieuse silhouette à capuchon ne le ramasse. Mais on ne sait pas comment il a ensuite atterri entre les mains de Maz Kanata.

Si l’on se fie à la couverture de la BD Star Wars #6, qui sera disponible en magasin plus tard cette année, on pourrait penser qu’avant le sabre laser vert que l’on voit dans Le Retour du Jedi, Luke a eu un sabre laser jaune.

Les spéculations sur l’origine du sabre jaune de Skywalker vont bon train auprès des fans. Ceux qui ont vu L’Ascension de Skywalker ont tout de suite fait le rapprochement entre le sabre laser jaune de Luke et celui de Rey. Elle a peut-être trouvé le vieux sabre de Luke, comme on le voit dans les BD. Ou peut-être qu’elle a utilisé le même cristal Kyber jaune pour créer une nouvelle lame, étant donné que les deux poignées sont visiblement différentes.

D’où vient réellement ce sabre jaune ?

Une autre théorie qui revient régulièrement à propos du sabre laser jaune de Skywalker, est qu’il l’a probablement conçu à partir d’une des armes à double extrémité qu’utilisent les Gardes du temple Jedi sur Coruscant. Ceux qui ont regardé Star Wars: Rebels verront de quoi il s’agit. En effet, les sabres des Gardes sont non seulement jaunes mais ils ont également une poignée qui ressemble beaucoup à celle que tient Luke sur la couverture de Star Wars #6.

Quoi qu’il en soit, Charles Soule, l’auteur de Star Wars #6, s’est lui-même prononcé sur la question. Il a déclaré que le sabre laser jaune est juste un hommage à la gamme de figurines Star Wars de Kenner, qui comprend en effet une figurine de Luke Skywalker avec un sabre jaune rétractable à la main.

Mots-clés star wars