Luma, le Instagram de la vidéo sur iOS

Instagram est un chouette outil pour partager des photos avec ses amis, mais il lui manque quand même quelque chose, à savoir la possibilité d’enregistrer des vidéos. Alors bon, pour ça, on a Vine, c’est vrai, mais ce dernier est finalement très limité et il ne convient pas à tous les usages. Pas terrible, évidemment, mais sachez tout-de-même qu’il existe une très bonne alternative : Luma. Oui, Lumia, qui se pose finalement comme le Instagram de la vidéo et qui va ainsi vous permettre d’enregistrer des films, bien sûr, mais aussi de jouer avec différents filtres et différentes options de partage. Le tout sans débourser le moindre billet puisque cette application est totalement gratuite.

Totalement gratuite, certes, mais tout le monde ne pourra malheureusement pas en profiter puisque Luma n’est actuellement disponible que sur iOS. Moralité, si vous avez un terminal sous Android, Windows Phone, BlackBerry 10, Firefox OS ou Ubuntu for Phones, et bien il faudra prendre votre mal en patience et attendre un éventuel portage qui ne sortira peut-être jamais.

Luma

Luma fonctionne exactement comme Instagram, mais pour la vidéo.

Luma, c’est un peu l’application que tout le monde attendait depuis pas mal d’année, moi y compris. Tout comme Instagram, cette dernière va effectivement vous permettre de créer votre propre communauté et ainsi donc de partager vos clips tout en découvrant ceux de vos amis, le tout au travers d’une interface sobre mais élégante, et avec l’intégration de certaines plateformes sociales comme Twitter ou Facebook.

Luma : la stabilisation facile… et qui marche bien

Toutefois, l’application ne se résume pas qu’à ça et cette dernière propose également un bon nombre d’outils qui vont vous donner la possibilité d’améliorer vos enregistrements. Le plus significatif, et le plus bluffant, c’est sans aucun doute le stabilisateur intégré qui va vous permettre de tourner de jolies vidéos sans craindre de quelconques effets de tremblote. Au début, j’étais évidemment assez sceptique, mais il m’a suffit de quelques minutes pour constater le changement. Et en toute franchise, ce stabilisateur est tout bonnement… hallucinant.

A côté de ça, on pourra également jongler avec plusieurs filtres d’un seul geste, des filtres plutôt jolis et qui offrent un rendu très intéressant. En outre, une fois la vidéo enregistrée, vous aurez parfaitement la possibilité de l’éditer et ainsi donc de jouer avec son contraste, ses couleurs et quelques autres paramètres.

Au final, Luma s’impose comme l’une des meilleures applications en matière d’enregistrement vidéo et autant dire qu’elle devrait vous rendre bien des services.

Télécharger Luma sur iPhone / iPod Touch

Télécharger Luma sur iPad Mini / iPad

Mots-clés appleiosluma