LumaFusion supporte désormais le HDR (10-bit)

LumaFusion fait actuellement partie des éditeurs vidéo les plus complets disponibles sur iOS. Plébiscité notamment par les utilisateurs d’iPad et d’iPad Pro, il offre en effet des fonctions assez similaires aux éditeurs classiques comme Premiere Pro ou encore Final Cut.

En dépit du succès de leur solution, les développeurs de l’outil continuent de le faire évoluer et ils viennent d’annoncer une très bonne nouvelle pour toutes les personnes possédant l’un des nouveaux iPhone 12.

Désormais, LumaFusion prendra effectivement en charge le HDR 10-bit dans sa version 2.4.

LumaFusion fait un pas vers le HDR

En effet, avec cette nouvelle mouture, LumaFusion 2.4 sera capable de créer des projets basés sur le Rec-709, le HLG ou encore le PQ P3 et il deviendra alors possible de profiter pleinement des capacités des iPhone 12 en matière de HDR… mais aussi des autres caméras.

Mieux encore, l’outil permettra aussi à ses utilisateurs de passer facilement d’un espace de couleurs à l’autre. Tout ce qu’ils auront à faire, ce sera en effet de se rendre dans les options du logiciel. Il leur sera même possible de choisir un espace de couleurs à utiliser par défaut lors de la création de nouveaux projets.

Alors bien sûr, LumaFusion n’est pas le premier à prendre en charge le HDR, mais cette nouveauté devrait intéresser les personnes qui ont pris l’habitude de monter leurs vidéos avec l’iPad Pro, par exemple.

Tout pour monter sur son iPad Pro

A noter que cette nouvelle version ne s’arrête pas là. Elle va également permettre aux monteurs de définir des paramètres de projets pour gagner du temps. De nouvelles fonctions orientées fonds verts ou bleus sont également présentes et il sera aussi possible de limiter l’accès de l’application à certaines photos.

Rappelons pour la forme que LumaFusion n’est pas gratuit. Toutefois, avec un prix calé à 32,99 €, il reste une des solutions de montage les plus accessibles à l’heure actuelle.

Mots-clés lumafusion