Lumia 1030 : et maintenant, les caractéristiques techniques

Le Lumia 1030 a commencé à faire parler de lui ce week-end, avec ces fameuses photos volées censées mettre en scène l’un de ses prototypes, et il semblerait finalement que ce ne soit que le début. Preuve en est, Nokia Power User vient de publier un article consacré aux caractéristiques techniques de la bête, ou plutôt aux spécificités de son capteur puisque c’est de ce dernier dont il est question.

D’après les informations données par le site, ces caractéristiques proviendraient d’une source de confiance. Ce n’est évidemment pas une raison pour vendre la peau de l’ours avant de l’avoir boulotté.

Fiche Technique Lumia 1030

Le Lumia 1030, ou plutôt l’un de ses supposés prototypes.

Si l’on en croit cette fameuse source, donc, le Lumia 1030 ne serait pas qu’une simple mise à niveau du Lumia 1020 et il irait en réalité bien plus loin que son prédécesseur.

Vers un capteur dépassant les 50 millions de pixels sur le Lumia 1030 ?

Preuve en est, la définition de son capteur serait encore plus importante, et elle dépasserait apparemment les 50 millions de pixels. Ce dernier serait aussi physiquement plus grand, et il serait ainsi en mesure de capter davantage de lumière.

Autre point important, Microsoft n’aurait pas opté pour un Flash Xenon, mais pour un Flash LED de 4ème génération, un flash à impulsions courtes. L’obturateur mécanique ne serait pas non plus de la partie, contrairement au 1020.

En toute franchise, ces informations me laissent assez perplexe. Microsoft a-t-il réellement de pousser la définition de son appareil photo plus loin ? Je ne le pense pas. Avec 41 millions de pixels, on peut déjà faire pas mal de choses.

Et pour le reste alors ? Il faudra attendre les prochaines rumeurs pour le savoir, mais le Lumia 1030 devrait avoir au moins droit à un écran Full HD, à un Snapdragon 801 et à 2 Go ou 3 Go de mémoire vive. Jouer avec des photos en très haute définition, ce n’est effectivement pas donné à tout le monde et il vaut mieux prévoir une bonne fiche technique derrière pour éviter les mauvaises surprises.

Via