Lumia 640 : les caractéristiques et le prix en prime

Microsoft sera présent sur le Mobile World Congress 2015 et il tiendra même une conférence de presse le 2 mars prochain, soit dans un peu moins d’une semaine. Il devrait profiter de l’occasion pour présenter plusieurs terminaux, et il pourrait même lancer un Lumia 640 histoire de marquer le coup. Et devinez quoi ? Ses caractéristiques et son prix viennent tout juste de tomber.

Si vous avez loupé l’info, il faut rappeler que le Lumia 640 a commencé à faire parler de lui ce week-end, lorsqu’un mystérieux terminal a été épinglé par Anatel, une agence brésilienne chargée de diverses missions, dont la régulation de tous les objets connectés commercialisés sur le territoire.

Caractéristiques Lumia 640

Les caractéristiques et le prix du Lumia 640 viennent de tomber.

Le truc, c’est qu’on savait très peu de choses à son sujet. Il était seulement fait mention de deux emplacements pour cartes SIM et d’une compatibilité avec les réseaux HSDPA+, sans oublier le WiFi et le Bluetooth 4.0 en prime.

Un Lumia 640 proche du Lumia 830, avec deux ou trois petites choses en moins

Toranji a apparemment une longueur d’avance sur nous puisque le site a publié hier une bonne partie de la fiche technique du terminal. D’après le site, le Lumia 640 devrait donc embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (pour une densité de pixels de 290 ppp et des papayes), avec un processeur Snapdragon 400 Et 1 Go de mémoire vive derrière.

Derrière, il faudrait aussi compter sur un espace de stockage extensible de 8 Go, sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 0,9 millions de pixels. Fait intéressant, le terminal serait même en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE, avec un zeste de NFC derrière. Mieux, il suffirait d’acheter une coque spéciale pour qu’il soit compatible avec les stations de recharge sans fil présentes au catalogue du constructeur.

Sur le papier, il serait donc assez proche du Lumia 830 (pris en main ici) sans pour autant être aussi complet que ce dernier.

Le prix de la bête ? 275 dollars. Le truc, c’est qu’il est aussi question d’un nouveau Lumia 635 pourvu de 1 Go de mémoire vive, et on peut raisonnablement se demander si Microsoft a réellement intérêt à lancer les deux terminaux en même temps.