Lumia 940 : un joli concept en vidéo par Phone Designer

Le Lumia 940 sera présenté quelque part entre la rentrée et la fin de l’année et il se positionnera sur le haut de gamme, bien sûr. Autant dire qu’il est très attendu par nos amis croqueurs de tuiles et c’est assez compréhensible car le 930 a soufflé sa première bougie en avril dernier. Que voulez-vous, le temps passe vite quand on s’amuse.

Toujours est-il que Phone Designer nous a gratifié d’un magnifique concept au début du mois pour donner corps à toutes les rumeurs de ces dernières semaines.

Lumia 940 concept vidéo

Phone Designer est en train de préparer une vidéo inspirée de son dernier concept.

Oui, et ce talentueux créatif compte désormais passer à la vitesse supérieure en réalisant une vidéo. Magnifique, pas vrai ?

Un châssis en métal et une coque en polycarbonate pour le Lumia 940 ?

Certes et le meilleur reste à venir car il vient de mettre en ligne une première séquence pour nous donner un aperçu de ce qui nous attend. Alors c’est vrai, elle ne dure qu’une vingtaine de secondes et elle est loin d’être finalisée, mais elle n’en reste pas moins très impressionnante.

Si vous avez loupé les rumeurs de ces derniers jours, ou même de ces dernières semaines, alors sachez que le Lumia 940 devrait être pourvu d’un châssis en métal et d’une coque en polycarbonate. Ses lignes devraient se rapprocher de ce que propose le 830, avec un écran légèrement bombé.

Sous le capot, on retrouverait un écran Full HD de 5,2 pouces avec un processeur Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage démarrerait à 32 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD. Chose qui n’était (malheureusement) pas possible avec le 930. La partie photo ne serait pas en reste non plus et il faudrait s’attendre à la présence d’un capteur de 20 millions de pixels avec Flash Triple LED et à d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

En marge, Microsoft devrait aussi lever le voile sur un Lumia 940 XL avec un écran QHD de 5,7 pouces et un processeur Snapdragon 810. Il a été évoqué pas plus tard que ce matin, d’ailleurs, et vous pouvez aller fouiner ici pour savoir de quoi il en retourne.

Via