Lumia 940 : un petit concept pour la route

Lucas F. Silva aime beaucoup les produits de Microsoft, et plus précisément les téléphones sous Windows Phone. Il s’est d’ailleurs mis en tête d’imaginer à quoi pourrait ressembler le Lumia 940. Le résultat est vraiment remarquable et ce concept devrait plaire à tous les croqueurs de pommes.

Sur le plan esthétique, notre créatif a opté pour des lignes assez traditionnelles avec un format rectangulaire et des coins arrondis. On retrouve un peu l’allure des derniers Xperia haut de gamme de Sony mais ce téléphone ne propose pas les mêmes matériaux.

Concept Lumia 940 : image 1

Le Lumia 940 vu par Lucas F. Silva.

Non, car Lucas a opté pour une coque en aluminium au lieu de ces bonnes vieilles plaques en verre trempé. Le résultat est à la fois remarquable et élégant.

Un design élégant et une fiche technique qui se place dans la droite lignée de toutes les rumeurs de ces dernières semaines

Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin et il a ainsi pris le temps d’évoquer les caractéristiques techniques du terminal en s’appuyant sur toutes les rumeurs de ces dernières semaines.

D’après lui, le Lumia 940 idéal devrait ainsi embarquer un écran tournant autour des 5 pouces, avec une définition de type Full HD 1080p et un traitement à base de Gorilla Glass 4. Côté processeur, on retrouverait un SoC Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive.

La quantité de mémoire interne embarquée n’est pas mentionnée en revanche et c’est un peu dommage. Pour la partie photo, il faudrait s’attendre à un capteur de 20 millions de pixels et à une caméra frontale capable de faire office de scanner rétinien.

Comme si cela ne suffisait pas, Lucas a aussi pensé à intégrer un lecteur d’empreintes digitales pour nous permettre de nous identifier en un instant.

Le Lumia 940 ressemblera-t-il vraiment à ça ? Sans doute pas, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une (bonne) surprise.

Concept Lumia 940 : image 2