Lumia 950 : un concept réaliste par Jonas Kvale

Le Lumia 950 ne sera pas présenté avant plusieurs semaines mais ça ne l’empêche pas de faire rêver les plus créatifs d’entre nous. Jonas Kvale a d’ailleurs décidé de lui rendre hommage au travers d’un concept magnifiquement bien exécuté. Et vous savez quoi ? Il devrait beaucoup intéresser nos amis croqueurs de tuiles.

Il faut bien l’avouer, Jonas s’en est encore très bien sorti sur ce coup. Encore ? Oui, parce qu’il n’en est pas à son coup d’essai. Si vous passez souvent dans le coin, alors vous êtes peut-être déjà tombés sur cet iPhone 6s ou sur ce Lumia 950.

Concept Lumia 950

Ce Lumia 950 ne manque pas de charme, vous ne trouvez pas ?

Quoi qu’il en soit, pour réaliser ce nouveau concept, notre créatif s’est appuyé sur toutes les dernières rumeurs en date.

Un concept qui se place dans la droite lignée du Lumia 830

Ce Lumia 950 rappelle ainsi beaucoup le 830 avec des lignes un peu plus rectangulaires et avec des bordures arrondies sur les côtés. A l’arrière, on retrouve aussi un macaron assez imposant regroupant le module photo du téléphone et son Triple Flash LED. Il y a aussi une ouverture un peu plus bas, pour le haut-parleur.

La vidéo n’a pas été réalisée par Jonas, mais par Gadgets Arena. Ils en ont d’ailleurs profité pour insérer deux ou trois mentions faisant allusion à la fiche technique de l’appareil.

De leur point de vue, ce Lumia 950 devrait ainsi être équipé d’un Snapdragon 820 avec 3 Go de mémoire vive. Le capteur principal atteindrait une définition de 40 millions de pixels avec un Triple Flash LED derrière. Pour l’espace de stockage, on aurait droit à une version dotée de 32 Go de mémoire interne et à une autre version avec 64 Go, cette fois.

Alors bien sûr, ces caractéristiques s’éloignent pas mal des dernières rumeurs en date. A la base, le Lumia 950 est effectivement censé embarquer un processeur Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive et un capteur tournant autour des 20 millions de pixels.