Lumia Denim : une vidéo de démonstration, pour le plaisir des yeux

Microsoft est actuellement en train de finaliser une grosse mise à jour pensée pour tous les Lumia. La Denim, c’est son nom, regroupe pas mal de nouveautés intéressantes et les gars de OneTechStop se sont justement mis en tête de les présenter dans une vidéo de prise en main. Et vous savez quoi ? Elle devrait réchauffer le coeur de nos amis croqueurs de tuiles quelque chose de bien.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, alors la Denim serait actuellement en cours de déploiement sur certains terminaux de la firme. Ils ne seraient cependant pas tous logés à la même enseigne.

Windows Phone Denim

Hey Cortana, une des nombreuses nouveautés apportées par la Denim.

En ce qui me concerne, je n’ai malheureusement pas de Windows Phone à la maison, donc je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur le sujet. Sachez cependant que Microsoft a mis en ligne un tableau pour aider ses consommateurs européens à y voir plus clair. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour l’afficher dans votre navigateur.

Des améliorations pour Cortana et pour l’application en charge de la photo et de la vidéo

Quoi qu’il en soit, la Denim apporte pas mal de nouveautés. Cortana, par exemple, peut être réveillé à la voix, sur un simple « Hey Cortana ». Il est évidemment difficile de ne pas penser à ce que propose Google avec son propre assistant.

Mais c’est finalement l’application photo qui propose le plus de nouveautés. La Denim améliore notamment sa réactivité, et elle propose plusieurs modes de prise de vue supplémentaires avec du HDR et plein d’autres bricoles toutes plus sympathiques les unes que les autres. En outre, grâce à cette mise à jour, certains terminaux peuvent filmer en 4K.

Bref, comme dirait l’autre, il y a quand même plein de jolies choses.

Via