Lumific va vous aider à organiser vos photos sur Android

Lumific est disponible en version finale depuis hier après-midi sur le Play Store, et tout le monde ne parle plus que de lui. Il faut dire aussi qu’il cumule les bons points puisqu’il va vous permettre de gérer, de trier et même de retoucher toutes les photos stockées sur votre téléphone. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que vous n’aurez rien à débourser pour en profiter.

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, sachez que c’est normal puisque l’application a commencé à faire parler d’elle l’année dernière, après le lancement de sa version bêta.

Lumific

L’interface de Lumific n’est pas révolutionnaire, mas elle a au moins le mérite d’être assez claire.

Quoi qu’il en soit, Lumific est peut-être bien une des applications les plus complètes du genre. Preuve en est, si elle vous permettra de gérer les photos stockées en local sur votre terminal nomade, elle vous donnera aussi accès à tous les clichés enregistrés sur votre Dropbox. Il suffira de connecter vos comptes pour que la magie opère.

Le plein d’outils pour classer et trier plus facilement ses photos

En marge, elle propose pas mal de fonctions intéressantes et bien pensées. Elle sera capable de regrouper vos images en fonction de leur date de prise de vue ou de leur localisation, et elle pourra aussi détecter les doublons et les masquer pour vous éviter de perdre un temps précieux.

L’utilisateur gardera la main sur sa librairie, bien sûr, et il pourra créer des collections à la volée et même tagger des contenus pour les retrouver plus facilement ensuite.

Sans être aussi complet qu’un Snapseed, Lumific embarque quelques outils permettant de retoucher rapidement ses clichés. Si le coeur vous en dit, vous pourrez ainsi recadrer vos photos, les tourner ou même appliquer des réglages automatiques censés les sublimer.

Je ne sais pas si tout le monde accrochera à son interface, en tout cas, mais rien ne vous empêche de tester l’outil pour vous en faire une idée.

[appbox googleplay lumific.camera.photo.gallery]