En 2022, on ne présente plus One Piece. En effet, le manga a tout pour lui. L’année dernière, il a passé la barre du millième chapitre, et a diffusé son millième épisode. Cette année, il bouclera sa 25e année d’activité en continu et va produire son 15e film centré sur la vie du mentor de Luffy. Un palmarès qui fait pâlir des rivaux et éblouit les fans. En plus de ces deux annonces centrales pour 2022, la série prépare conjointement avec Netflix son live-action. Tout dernièrement, nous avons appris que le dixième film de la franchise One Piece est en ligne sur Netflix. Une annonce qui n’est pas passée inaperçue auprès des fans.

One Piece: Strong World, une exception parmi les autres
En général, les films existants sur la vie de Luffy et de ses compagnons ont eu pour but d’être des contractions des arcs principaux. Ils venaient en effet résumer les événements qui se sont déroulés au cours de la quête du One Piece. Mais le dixième film intitulé One Piece : Strong World se différencie des autres. En effet, plutôt que d’être un résumé, il est une création originale d’Oda. C’est le seul de ses films, sur lequel Oda a personnellement travaillé, et surtout supervisé. Sorti en 2009 au Japon, puis en 2011 en France, il avait créé un véritable engouement chez les fans. Pour nombre d’entre eux, c’est l’un des meilleurs films de la série.
Synopsis du film
Le film est déjà disponible sur Netflix pour toute personne disposant d’un compte. La plateforme de streaming a publié un synopsis, qui se compose de ces mots :
“Il a un plan, un dirigeable et un navigateur en otage. Pour l’affronter, les Pirates du Chapeau de Paille doivent vaincre une île flottante pleine de menaces”.
Dans ce film, Luffy et ses amis vont sur l’East Blue, pour enquêter sur d’étranges attaques qui s’y déroulent. Arrivés sur les lieux, ils vont voir apparaître un étrange bateau pirate. Un membre de l’équipage du Chapeau du Paille se fait kidnapper. Pour sauver le monde des Pirates et l’univers du Grand Line, les autres membres de l’équipage vont devoir affronter individuellement des monstres qui sont sur l’île de Strong World.
Que nous réserve Oda ?
L’appétit de Netflix pour les animes n’est pas une nouvelle en soi. La plateforme américaine de streaming fait son maximum pour collecter le plus grand nombre des grands noms de l’animation. En ce moment, elle travaille sur Bubble, qu’elle réalise avec Wit Studio et d’autres stars de la japanimation. En ce qui concerne l’univers de One Piece, Netflix a établi un partenariat avec Oda pour le développement d’une série en live-action.
Du côté des fans, cela fait grincer des dents. Il est d’emblée reconnu que les séries en live-action sont souvent des ratés. Ce qui refroidit à juste titre les fans. Mais Oda s’est montré rassurant à ce sujet. Le mangaka travaille étroitement sur ce nouveau projet, et a pris le soin particulier de choisir personnellement les acteurs qui incarneront nos héros.
SOURCE: COMICBOOK