L’un des acteurs fétiches de Tarantino parle de son retrait de Once Upon A Time in Hollywood

Quentin Tarantino a une longue carrière avec une large majorité de films salués par la critique et les spectateurs. Et à ses débuts, le cinéaste a collaboré avec Tim Roth dans Reservoir Dogs et Pulp Fiction en 1992 et 1991. Puis nouvelle apparition du comédien dans Les Huit Salopards en 2015 puis Once Upon A Time in Hollywood en 2019… ou presque ! Car Tim Roth a tout simplement été coupé au montage du dernier long-métrage de Quentin Tarantino. Long de presque 3 heures, le réalisateur n’a pas eu l’occasion de glisser les scènes de Tim Roth. Une situation loin d’être inédite. Dans le passé, de nombreux acteurs ont été coupés au montage. En 1998, Terrence Malick a supprimé plusieurs apparitions de ses comédiens dans La Ligne rouge. L’exemple le plus connu reste Adrien Brody, qui considère cette décision comme humiliante.

Mais dans le cas de Tim Roth, pas de rancœur envers son ami Quentin Tarantino !

Crédit : BAC Films

Lors d’une interview (via ScreenRant), l’homme dévoile les raisons de sa disparition de Once Upon A Time in Hollywood.

A lire aussi : Quentin Tarantino ne voulait pas de cette grande actrice dans l’un de ses films

Un film beaucoup trop long pour Quentin Tarantino

Tim Roth a été coupé de Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino. Le réalisateur, prêt à montrer ses films à son enfant, n’avait pas d’autre choix. Le comédien déclare qu’il fallait que le long-métrage soit plus court car le cinéaste n’était pas intéressé par une intrigue en deux parties. Une intrigue complètement supprimée qui aurait pu donner un tout autre visage à Once Upon A Time in Hollywood.

Oh oui, c’est drôle. En fait, ce qui s’est passé, c’est que Quentin Tarantino m’a appelé pour jouer ce personnage, qui était un élément du film, mais il l’a totalement supprimé. Il a retiré cette intrigue parce que lors du premier montage, le film durait 4 heures et demie ou 5 heures. Et il ne voulait pas un long-métrage divisé en deux parties.

Tim Roth

Une question se pose désormais. Quentin Tarantino va-t-il un jour proposer cette version (très) longue du long-métrage dans lequel le personnage de Tim Roth apparaît ? On peut l’espérer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.