L’un des créateurs de Sonic va bosser sur un jeu d’action pour Square Enix

Square Enix et SEGA sont deux grands noms de l’industrie vidéoludique. Dans le cas du second, on lui doit de nombreuses consoles – dont la dernière en date, la Dreamcast, aura été une vraie réussite malgré son échec commercial. Mais SEGA brille également sur le terrain des licences vidéoludiques et se sera fait un nom grâce à Sonic, célèbre hérisson bleu ultra rapide et ancien concurrent de Mario. Parmi les créateurs du personnage, on trouve notamment Yuji Naka qui s’est dernièrement exprimé à propos de son départ de chez SEGA pour rejoindre… Square Enix ! Le début de nouvelles aventures pour l’homme.

C’est à l’occasion de son 54e anniversaire que l’homme s’est exprimé à propos de nouveau employeur.

Sonic the Hedgehog

Mais ce n’est pas tout puisqu’un jeu a été annoncé par Yuji Naka !

Le papa de Sonic derrière “un jeu d’action” pour Square Enix

Le papa de Sonic a dernièrement fêté ses 54 ans. Pour l’occasion, l’homme a partagé un message à propos de son expérience vidéoludique, se questionnant sur combien de jeux lui reste-t-il encore à créer.

Ce dernier en a profité pour teaser son premier titre chez Square Enix. Autant dire que la rencontre entre le studio derrière la célèbre licence de JRPG Final Fantasy et l’un des concepteurs de Sonic – mais également d’une méthode de scrolling horizontal permettant d’améliorer l’affichage de la vitesse – est belle sur le papier !

Merci pour vos messages. Aujourd’hui, j’ai 54 ans. Combien de jeux me reste-t-il à créer avant d’atteindre l’âge de la retraite ? On peut citer le jeu d’action sur lequel je bosse actuellement pour Square Enix. J’aimerais travailler dur pour créer un jeu dont les joueurs à travers le monde pourront profiter.

Pour rappel, Yuji Naka avait commencé à plancher pour SEGA en 1984 en tant que programmeur. C’est sept ans plus tard que l’homme, accompagné de Yasuhara et Oshima, imaginera le personnage de Sonic pour la Mega Drive. Un personnage qui deviendra rapidement la mascotte de la console, faisant de l’ombre à Mario.

Yuji Naka a ensuite géré la Sonic Team jusqu’en 2006 pour ensuite quitter SEGA et fonder son studio : Prope. Un parcours de géant dans le milieu vidéoludique qui force la respectabilité !

Mots-clés sonic