L’un des éditeurs majeurs de la Nintendo Switch annonce que la console n’a pas dit son dernier mot

Nintendo s’est toujours positionné, en tant qu’entreprise qui développe des jeux vidéo et consoles, sur un secteur peu prisé de la concurrence. Car avec ses machines, la firme nippone préfère miser sur les expériences vidéoludiques uniques, avec des univers exclusifs (Mario…) plutôt que la course aux graphismes et jeux ressemblants. Ces dernières années, Sony et Microsoft auront plutôt fait la part belle aux claques graphiques, AAA à la troisième personne ou FPS consistant, la plupart du temps, à des affrontements armés en ligne. Autant dire que Nintendo est un beau cas à part chez les joueurs.

Et selon Matthew Karch, PDG de Saber Interactive, la Switch n’a pas dit son dernier mot.

La Nintendo Switch s’est mieux vendue que la N64 et la GameCube combinées – Crédits Pixabay

Une déclaration qui arrive alors que Sony présentera sa PlayStation 5 le 4 juin prochain.

La Nintendo Switch n’a pas dit son dernier mot

Alors que Microsoft et Sony préparent la génération prochaine, Nintendo profite encore de sa Switch, dont l’existence est plus récente que les PS4/XBox One. Le constructeur nippon a déjà eu droit à ses beaux succès commerciaux, notamment Animal Crossing New Horizons pendant le confinement. Et avec les possibilités offertes par la machine, les développeurs sont de plus en plus nombreux.

Parmi ces studios, on trouve Saber Interactive, à l’origine du portage de nombreux titres – The Witcher 3 (dont la suite aurait Ciri comme héroïne), Vampyr, Crysis…

Un studio qui voit « un grand potentiel » pour la Nintendo Switch. Lors de son interview, l’homme explique que les joueurs seront surpris par les prochains jeux proposés sur la machine.

Nous avons eu de gros succès jusqu’à maintenant avec nos nombreux jeux Switch sortis. Et nous allons continuer à créer sur cette plate-forme. Nous avons le sentiment que les développeurs peuvent encore tirer parti du hardware de la machine et pensons que les fans risquent d’être surpris par les futurs jeux à venir.

Une déclaration encore floue, mais impossible de ne pas y voir une évocation d’un jeu extrêmement attendu par la communauté, après des années d’absence : Metroid Prime 4 ! Quant aux autres titres, Saber Interactive ne se concentre pas que sur les portages. Le studio a notamment développé WWE 2K Battlegrounds ou encore NBA 2K Playgrounds 2.

Des productions qui auront permis au studio d’exploser. Merci la Nintendo Switch !