L’une des actrices de Matrix 4 craignait que la COVID-19 n’achève le film

La pandémie entraîne de nombreuses conséquences dans le monde entier. Entre crise économique et sanitaire, la planète affronte une épreuve inédite dans son histoire. Et même le divertissement en a pris un coup puisque le Septième art était à l’arrêt pendant de nombreux mois. Les salles fermées, beaucoup de films ont été repoussés. On pense de suite à Black Widow ou Mourir peut attendre, dernière incarnation de Daniel Craig en James Bond. Certains auront fait le choix du streaming comme Mulan, publié directement sur Disney+. Des tournages ont également été retardés : Stranger Things, The Batman ou encore Matrix 4 (ou Matrix Resurrections). Une situation tellement inédite que Jessica Henwick, l’une des actrices, a eu peur que la COVID-19 n’achève ce projet.

Car rappelons que le tournage a été repoussé de plusieurs mois.

Crédit : Warner Bros.

Lors d’une interview (via WGTC), Jessica Henwick a partagé ses peurs lorsque la pandémie de COVID-19 est survenue.

A lire aussi : 10.000 avatars NFT inspirés de Matrix Resurrections bientôt en vente

Une période difficile pour Lana Wachowski

Avec les nombreux protocoles de sécurité, les confinements et la situation sanitaire, Matrix 4 n’a pas été aisé à tourner. Et Jessica Henwick explique ses craintes au moment du tournage lors d’une interview.

Lorsque nous avons stoppé à cause du COVID-19 et étions en congés trois mois, j’étais à la maison à m’entraîner tous les jours. Nous ne savions pas si nous allions revenir. Au moment d’arrêter de tourner, Lana Wachowski [ndlr : la réalisatrice du film] a dit : « Alors, c’est peut-être terminé. Peut-être que nous ne pourrons pas filmer le reste. Peut-être que le nouveau Matrix sera considéré comme un film légendaire incomplet que personne ne verra. Peut-être que c’est ce qu’il doit devenir ». Et nous lui avons tous dit : « Non, tu dois le finir ».

Mais elle a vraiment pensé que tout allait s’arrêter. Pour moi, même si je ne savais pas si ça allait reprendre, je ne voulais pas y penser. Alors j’ai continué mon entraînement, je voulais me concentrer. Je voulais être positive et me dire : « Nous allons finir Matrix 4. On doit le faire. Mon voyage dans l’univers ne peut pas se finir comme ça ».

– Jessica Henwick

Matrix Ressurections arrive le 22 décembre au cinéma.