L’unique Apple Store sud-coréen va rouvrir ses portes ce samedi

Avec la pandémie de COVID-19, Apple a été contraint de fermer toutes ses boutiques à travers le monde. Si jusqu’à ce jour, seuls les magasins sis en Chine ont commencé à reprendre leurs activités, Apple prévoit également de rouvrir très prochainement son unique Apple Store de Corée du Sud.

Il est important de souligner que la fermeture des magasins 42 boutiques d’Apple situées en Chine, n’a été appliquée que pendant une assez courte période, alors que les autres magasins situés dans 24 autres pays du monde sont fermés, depuis le 15 mars 2020.

Crédits Pixabay

Après plus d’un mois de fermeture pour l’unique boutique sud-coréenne d’Apple qui se trouve à Séoul, l’entreprise vient d’annoncer sur sa page qu’elle va rouvrir ses portes ce 18 avril 2020. Cette reprise des activités se fera à midi, heure coréenne (GMT +9).

Cet Apple Store sud-coréen sera la première boutique, hors de Chine, à être en activité

Depuis le début de la pandémie, plus de 2 000 000 de personnes ont été contaminés, avec plus de 150 000 décès jusqu’à ce jour. C’est d’ailleurs pour ralentir cette propagation fulgurante qu’Apple a décidé, de fermer tous ses magasins.

Pour le cas de la Chine, la fermeture a eu lieu au mois de février, à une époque où la pandémie frappait fort dans le pays, pour reprendre ses activités le mois dernier. Et pour le reste du monde, Apple a prévu que la reprise se fera à partir du mois d’avril.

La réouverture de sa boutique en Corée du Sud, augure d’ailleurs qu’Apple procède petit à petit à la relance de ses magasins dans le monde. Cette réouverture coïncide d’autant avec la sortie du nouveau téléphone de la firme de Cupertino, l’iPhone SE. Dévoilé en début de semaine, ce nouveau modèle est déjà disponible en pré-commande depuis le 17 avril 2020.

La Corée du Sud reprend peu à peu ses activités, ce qui explique également cette réouverture

Sur les 10 653 cas positifs au Sars-CoV-2 déclarés en Corée du Sud, 232 personnes ont succombé. Toutefois, il a été constaté depuis le début du mois d’avril, que le taux d’infection journalier dans ce pays n’a cessé de baisser. Suite à cela, les activités reprennent petit à petit, tout en respectant les différentes mesures de prévention.

Et si les enseignants se déplacent physiquement pour reprendre leur travail, les quelques 4 millions d’étudiants sud-corééns suivent le cours depuis chez eux. De même, les élections législatives sud-coréennes ont été entamées comme prévu, mercredi dernier.