
Lupin III vs Cat’s Eye est enfin disponible en streaming
Les crossovers ne sont pas uniquement l’apanage des films et séries Marvel ou encore DC Comics. Il est assez courant de retrouver plusieurs cas similaires au sein de l’univers des animes. Tout récemment, deux franchises cultes de la japanimation sont venues s’ajouter cette liste. Il s’agit bien entendu de Lupin The Third vs de Cat’s Eye.

Et pour le coup, les deux univers sont plus qu’en parfaite adéquation.
La rencontre de voleurs hors pair
Si vous êtes incollable sur tout ce qui touche aux animes, il est impossible que les noms de ces deux classiques vous soient inconnus. Tout comme Dragon Ball, Naruto, One Piece, Bleach et même City Hunter, ces deux œuvres que sont Lupin the Third et Cat’s Eye, font partie des icônes de la japanimation.
Et au sein de l’industrie, il arrive bien souvent que les univers de certains animes se croisent le temps d’un épisode spécial ou plus. Par exemple, l’on peut citer les cas de Détective Conan & Magic Kaito ou encore celui de Dragon Ball & Toriko & One Piece. Et on est encore bien loin du compte. Mais le cas qui retient toute l’attention en ce début d’année est celui du célèbre gentleman cambrioleur, Lupin et des sœurs Hitomi, Rui, Ai Kisuki.
Les festivités sont lancées
En termes de chronologie, l’œuvre de Monkey Punch (Lupin the Third) a vu le jour en 1967. Ce qui remonte à bien plus loin en comparaison de Cat’s Eye créé en 1981 par Tsukasa Hojo qui est également le créateur de City Hunter. Malgré cet écart, il n’empêche que ces deux classiques uniques en leur genre se marient à merveille.
Et pour ce crossover spécial réalisé à l’occasion de leur anniversaire respectif, les deux franchises ont décidé de sortir le grand jeu. Comme le laisse entrevoir le titre du film, Lupin sera amené à croiser le fer avec les sœurs Kisuki afin de mettre la main sur un tableau.
A LIRE AUSSI : Lupin Zero dévoile ses premières images et son casting
Le synopsis du film
Encore une fois, Hitomi, Rui et Ai ont réussi à dérober une toile de collection au nez et à la barbe de forces de police qui n’y ont vu que du feu. À peu près au même moment, Lupin troisième du nom a lui aussi réussi un autre tableau. Mais le plus déroutant avec ces deux vols est que les deux tableaux font partie de la série du peintre Michael Heins, connu sous le nom de « la fille et les fleurs ».
Pour les sœurs Kisuki, mettre la main sur ces tableaux revêt une valeur sentimentale, car elles appartiennent à leur père porté disparu. De plus, ces peintures recèlent des indices qui leur permettront peut-être de le retrouver. Alors, le fait que Lupin s’intéresse aussi à ces tableaux est vu comme une déclaration de guerre pour Cat’s Eye. Il ne fait donc aucun doute qu’elles ne vont pas le laisser agir à sa guise.
Que pensez-vous de ce crossover ? Êtes-vous emballé par l’idée de voir s’affronter ces cambrioleurs de génies ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook