Lupin : la deuxième partie attendue le 11 juin, mais avez-vous trouvé l’indice sur l’affiche ?

Lupin va bientôt revenir ! Netflix a en effet publié hier une affiche dédiée à la série avec Omar Sy, une affiche qui cachait un indice sur la date de sortie de la seconde partie de la série. L’aviez-vous trouvé ?

Pour promouvoir Lupin, Netflix a opté dès le début pour une communication décalée. Et on se souvient bien entendu tous d’Omar Sy en train de jouer au colleur d’affiches en plein Paris, sous le regard indifférent des passants.

(Capture YouTube)

Une stratégie qui a sans doute contribué pour beaucoup au capital sympathie de la série et qui lui a surtout permis de sortir un peu du lot.

Quand Netflix publie une affiche mystérieuse pour la promo de Lupin

Hier, en fin d’après-midi, Netflix a donc publié sur Twitter une nouvelle affiche consacrée à Lupin. Affiche qui montrait ce dernier debout sur les toits de Paris, un sourire aux lèvres. Un simple poster ? Pas vraiment. L’image était accompagnée d’une mention cryptique rédigée de la main du géant du streaming :

“Si vous vous demandez ‘Quand ?’, c’est que vous avez vu mais pas regardé. Sinon, attendez la bande-annonce demain.”

Netflix – Twitter

Sans surprise, la publication a fait son petit effet et beaucoup d’internautes ont entrepris d’analyser l’image à la loupe pour tenter de trouver un indice. Si vous ne l’avez pas encore fait et si vous avez envie de participer au jeu, on vous laisse un moment avec l’affiche :

“Si vous vous demandez ‘quand ?’ alors c’est que vous avez vu mais pas regardé”

Alors, vous avez trouvé quelque chose ? Photoshop a-t-il révélé un mystérieux secret ? Non ? Vraiment pas ?

Et c’est normal, car l’indice ne se cachait pas réellement dans l’affiche, mais plutôt dans les informations du tweet. Un tweet publié le 10 mai, donc, à 11h06 exactement. 11 heures et 6 minutes. Le 6 pour le mois (juin) et le 11 pour le jour. Bref, vous avez compris, l’indice en question était finalement assez bien caché, et peut-être même un peu trop.

Reste que cela respecte assez bien la philosophie de la série. En publiant cette grande affiche, Netflix s’est assuré que les internautes portent leur attention sur l’image au détriment du reste. Ce qui est justement la spécialité de Lupin, pour lequel la distraction est une véritable arme.

Rendez-vous le 11 juin

Il ne reste donc plus qu’à attendre quelques semaines avant de découvrir la suite des aventures de Lupin. Il faut d’ailleurs rappeler que le dernier épisode de la première partie de la série s’était soldé par un enlèvement tragique et que notre gentleman cambrioleur n’avait – visiblement – pas vu venir. On imagine donc que cette deuxième partie sera riche en émotions et en action.

De notre côté, en tout cas, nous avons hâte de retrouver Omar Sy, qui a su donner une belle profondeur à son personnage.

Mots-clés lupinnetflix