Apple a longuement vanté les mérites du capteur photo de l’iPhone 7 Plus durant le dernier Keynote, allant même jusqu’à comparer le terminal aux boîtiers de type hybride et réflex. Du moins pour les flous d’arrière-plan. Afin d’enfoncer le clou, la firme a offert un exemplaire de sa toute dernière phablette au magazine sportif américain Sports Illustrated afin que l’un de ses photographes puisse la tester sur le terrain.
Ce dernier a produit plusieurs clichés, tous évoqués dans cet article. En parallèle, Apple a aussi offert un exemplaire de son terminal à Landon Nordeman, un photographe travaillant cette fois pour ESPN.
Il l’a donc emmené sur le terrain pour couvrir l’US Open et il a profité de l’occasion pour prendre une série de plusieurs photos.
Le sport au cœur de la campagne marketing de l’iPhone 7 Plus
Apple a donc choisi la scène sportive pour illustrer les capacités de sa nouvelle phablette.
Pourquoi le sport ? En réalité, Apple veut simplement prouver que son smartphone est le meilleur sur le plan de la photographie et ce genre est sans doute un des plus difficiles qui soit car il faut être capable de capturer la bonne action au bon moment.
La moindre erreur peut donc être fatale, d’autant que les sujets photographiés sont généralement tous en mouvement.
Mais l’iPhone 7 Plus a aussi une autre particularité adapté à ce genre photographique : le téléphone est équipé de deux capteurs photo, donc un couronné par un téléobjectif. Certes, il est un peu court (x2 en optique ou x10 en numérique) mais il permet tout de même au photographe de se retrouver un peu plus près de l’action.
Un photographe différent, des résultats identiques
Comme sur les clichés réalisés durant le match de football américain, ceux de l’US Open sont très réussis mais il est très difficile de dire dans quelle mesure ils ont été retouchés.
Ce n’est cependant pas le plus gros problème car ces images sont aussi assez conventionnelles et elles ne sont pas particulièrement impressionnantes. En réalité, les téléphones concurrents auraient sans doute pu produire des clichés de la même qualité.
Si vous voulez vous faire votre propre opinion sur le sujet, alors sachez qu’il suffit de vous rendre sur le site d’ESPN pour retrouver ces images en haute définition.