L’USB Killer à présent disponible à la vente

Un collègue vous a fait une crasse au bureau ? Un camarade de promo a refusé de vous payer un café à la Fac ? Votre papa vous a privé d’internet ? Eh bien sachez que toutes ces méchancetés ne resteront pas impunies, grâce à l’USB Killer !

Plus sérieusement, USB Killer est effectivement le nom donné à une clé USB des plus redoutables, puisque cette dernière permet de rendre inopérante presque n’importe quelle machine équipée d’un port USB. Et vous savez quoi ? Cette petite clé de destruction massive est disponible depuis peu à la vente, ce qui devrait plaire aux plus maléfiques d’entre nous.

USB Killer

L’USB Killer vous permet de “flinguer” n’importe quelle machine équipée d’un port USB

Eh oui, si les clés USB sont habituellement inoffensives pour nos chers gadgets informatiques, cette fameuse USB Killer 2.0 est le pendant obscure de ces gentilles clés qui nous dépannent au quotidien. Cette dernière est en effet capable de mettre K.O. la plupart des machines dotées d’une entrée USB. Ordinateurs, serveurs, décodeurs et lecteurs divers et variés, box internet, et ou encore télévisions récentes. Avec l’USB Killer tout ce petit monde saute à la corde…

Créée par un Hacker Russe, commercialisée par des Hongkongais

Cette redoutable clé est initialement l’oeuvre d’un hacker russe répondant au nom de Dark Purple qui avait fait une vidéo pour démontrer l’efficacité mortelle de son bébé. L’intéressé a d’ailleurs détaillé – semble-t-il – les grandes lignes de son projet sur un forum russe.

Le projet a été visiblement récupéré par une mystérieuse marque Hongkongaise qui a décidé de produire une clé aux caractéristiques similaires en vue d’une commercialisation.

Mais comment fonctionne cette clé démoniaque ? Eh bien de manière assez simple en fait. L’USB Killer ne contient pas de virus ou quoi que ce soit de ce type, mais fonctionne sur le principe de la surtension, l’USB Killer délivre à son hôte une forte tension qui grille les circuits imprimés et autres composants internes de l’appareil cible.

C’est pour cette raison que l’action est quasi instantanée et aussi efficace.

Des dérives possibles

Interrogée par mashable au sujet des dérives rendues possibles par cette clé, la firme hongkongaise rétorque être consciente des risques, tout en expliquant que cette clé pourrait être un moyen de générer une prise de conscience sur la vulnérabilité des composants informatiques à ce genre “d’attaques”, et ainsi forcer les ingénieurs et industriels à renforcer la sécurité de ce côté.

Fallacieux prétexte diront certains, toujours est-il que cette clé est disponible à cette adresse au tarif de 49.95€.