L’USB Killer à présent disponible à la vente

Un collègue vous a fait une crasse au bureau ? Un camarade de promo a refusé de vous payer un café à la Fac ? Votre papa vous a privé d’internet ? Eh bien sachez que toutes ces méchancetés ne resteront pas impunies, grâce à l’USB Killer !

Plus sérieusement, USB Killer est effectivement le nom donné à une clé USB des plus redoutables, puisque cette dernière permet de rendre inopérante presque n’importe quelle machine équipée d’un port USB. Et vous savez quoi ? Cette petite clé de destruction massive est disponible depuis peu à la vente, ce qui devrait plaire aux plus maléfiques d’entre nous.

USB Killer
L’USB Killer vous permet de “flinguer” n’importe quelle machine équipée d’un port USB

Eh oui, si les clés USB sont habituellement inoffensives pour nos chers gadgets informatiques, cette fameuse USB Killer 2.0 est le pendant obscure de ces gentilles clés qui nous dépannent au quotidien. Cette dernière est en effet capable de mettre K.O. la plupart des machines dotées d’une entrée USB. Ordinateurs, serveurs, décodeurs et lecteurs divers et variés, box internet, et ou encore télévisions récentes. Avec l’USB Killer tout ce petit monde saute à la corde…

Créée par un Hacker Russe, commercialisée par des Hongkongais

Cette redoutable clé est initialement l’oeuvre d’un hacker russe répondant au nom de Dark Purple qui avait fait une vidéo pour démontrer l’efficacité mortelle de son bébé. L’intéressé a d’ailleurs détaillé – semble-t-il – les grandes lignes de son projet sur un forum russe.

Le projet a été visiblement récupéré par une mystérieuse marque Hongkongaise qui a décidé de produire une clé aux caractéristiques similaires en vue d’une commercialisation.

Mais comment fonctionne cette clé démoniaque ? Eh bien de manière assez simple en fait. L’USB Killer ne contient pas de virus ou quoi que ce soit de ce type, mais fonctionne sur le principe de la surtension, l’USB Killer délivre à son hôte une forte tension qui grille les circuits imprimés et autres composants internes de l’appareil cible.

C’est pour cette raison que l’action est quasi instantanée et aussi efficace.

Des dérives possibles

Interrogée par mashable au sujet des dérives rendues possibles par cette clé, la firme hongkongaise rétorque être consciente des risques, tout en expliquant que cette clé pourrait être un moyen de générer une prise de conscience sur la vulnérabilité des composants informatiques à ce genre “d’attaques”, et ainsi forcer les ingénieurs et industriels à renforcer la sécurité de ce côté.

Fallacieux prétexte diront certains, toujours est-il que cette clé est disponible à cette adresse au tarif de 49.95€.

YouTube video

5 réflexions au sujet de “L’USB Killer à présent disponible à la vente”

  1. Bien joué les pubs direct énergie plein écran qui m’ont forcé à quitter feedly sous iPad. Y’a un nouveau Tumblr sur les sites rendus impraticables par la pub. Fredzone va y avoir droit !

    Répondre
    • Je n’ai pas eu ça chez moi pourtant et je vérifie tous les jours.

      Faut savoir que je ne gère plus la pub depuis 2009. C’est une régie qui s’en occupe. Je vais lui demander de couper cette campagne.

      Répondre
      • Pour être plus précis, la pub s’est affiché en plein écran. Elle m’a d’abord demandé de tourner mon device pour pouvoir s’afficher comme elle le souhaitait (faut quand même le faire), et ensuite, le bouton de fermeture s’est avéré inopérant.
        Je précise bien que je consultais via Feedly. Peut-être n’aurais-je pas eu le même souci via Safari.

        En tout cas, c’est toujours dommage quand la pub empêche une bonne utilisation d’un site. Je comprends sa nécessité, mais à mon avis elle ne doit jamais être au détriment de la bonne utilisation d’un site.

        Je pardonne sur ce coup là, c’était la première fois sur Fredzone que j’avais un coup pareil. Il y a des sites où c’est systématique…

        En tout cas merci de ton retour, ça prouve que tu te préoccupes de l’avis de tes visiteurs.

        Répondre
        • Bah écoute, j’ai fait remonter à ma régie ce matin et le mail est parti chez l’équipe technique. Ils sont assez réactifs donc ils devraient faire le nécessaire assez vite.
          Merci pour ton retour et ta compréhension en tout cas. J’ai demandé à ne pas diffuser des campagnes trop invasives sur le site mais il arrive parfois que l’une d’entre elles passent entre les mailles du filet.

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.