Luxembourg : des laveurs de vitres se déguisent en super héros pour égayer les enfants hospitalisés

Il n’y a rien de plus triste que des enfants très malades qui doivent rester des jours, des semaines, voire des mois à l’hôpital à cause de problèmes de santé. Les journées ne sont pas faciles pour ces petits êtres qui sont enfermés entre quatre murs blancs et doivent faire face à la maladie, si jeunes.

Au Luxembourg, l’hôpital Robert Schuman a décidé de remonter le moral de ses petits patients du service pédiatrique à travers une belle et originale initiative.

Crédits Pixabay

En collaboration avec le service de nettoyage de l’établissement, les médecins ont organisé une journée très spéciale pour les petits malades de l’hôpital. Le temps d’un après-midi, ces derniers ont eu l’agréable surprise de voir débarquer trois super héros derrière les fenêtres de leur chambre.

Trois des super héros les plus célèbres

Pour une journée pas comme les autres, trois laveurs de vitres de l’hôpital ont accepté de se glisser dans les costumes de trois super héros, et pas n’importe lesquels, car il s’agit d’un trio de super que les enfants du monde entier adorent particulièrement : Superman, Captain America et Spider Man.

Capes au vent tel de véritables super héros, les trois hommes ont effectué leur travail comme d’habitude, suspendus dans les airs et nettoyants activement les façades de l’hôpital Robert Schuman, tout ça sous le regard à la fois ravi et émerveillé des petits patients de l’établissement.

Des agents de nettoyage au grand cœur

C’est avec plaisir et sans la moindre hésitation que les trois agents de nettoyage de l’hôpital Robert Schuman se sont glissés dans la peau de Superman, Captain America et Spider Man, le temps d’un après-midi inoubliable pour tous les jeunes patients du service de pédiatrie de l’établissement.

L’hôpital a partagé des photos sur Facebook, où l’on peut voir les trois braves hommes redonner le sourire aux jeunes malades. La publication a chaleureusement remercié le trio pour avoir accepté de si bon cœur de se déguiser en super héros afin d’égayer la journée des jeunes « héros » de l’hôpital.

Même s’il ne s’agit pas de la première initiative du genre dans un hôpital, il s’agit d’une grande première pour celui de Robert Schuman qui a voulu « donner le sourire aux plus jeunes patients de l’établissement ». Mission accomplie, car les enfants ont été plus que ravis de la surprise.

En France, il existe plusieurs initiatives similaires, des initiatives portées par des associations comme Les Lutins du Phoenix par exemple.

Luxembourg : des laveurs de carreaux déguisés en super-héros surprennent les enfants malades d’un hôpital

Mots-clés insolite