Lydia permet maintenant de faire du trading

Lydia est une application française qui permet de faire des paiements pair-à-pair (P2P) depuis une application mobile. La startup a continuellement ajouté des fonctionnalités à son appli (carte de débit, des options de cashback, des prêts personnels…) au fil des années. Lydia prend désormais une tout autre dimension en proposant une option de trading de valeurs et de cryptomonnaies. La super application financière a le vent en poupe et cette nouvelle fonctionnalité risque d’attirer encore plus d’utilisateurs.

Une application super polyvalente

Avec plus de 5 millions d’utilisateurs, Lydia est l’une des applications financières les plus populaires de France. En plus de la fonctionnalité principale (les paiements P2P), l’appli offre plusieurs autres options intéressantes. Comme Venmo ou Cash App, c’est une application qui propose à ses utilisateurs de réaliser plusieurs types d’opérations financières depuis leur mobile.

Par exemple, il y a quelques mois, en s’associant à Cashbee, Lydia a commencé à proposer des comptes épargne avec un taux d’intérêt de 0,6 %. Même avec un taux aussi bas, l’option a connu un véritable succès, avec des utilisateurs qui économisent des milliers d’euros sur leur compte Lydia. C’est toujours mieux que de laisser ces fonds stagner sur leur compte principal. L’application propose à présent un outil de trading pour acquérir ou vendre des valeurs boursières et des cryptomonnaies.

Pourquoi le trading ?

Le PDG de Lydia Cyril Chiche a déclaré que c’était l’étape logique dans l’évolution de l’application. Selon ses propos, faire du trading est aujourd’hui très compliqué. Rien que le processus de vérification et l’accès au marché peuvent prendre beaucoup de temps. Il y a également le problème des montants minimum que l’on doit investir. La fonctionnalité de Lydia répond à la majorité de ces problèmes. En effet, il est facile de créer un compte de trading dans l’application et il ne sera pas nécessaire de revérifier son compte. Donc pas besoin de renvoyer de photo de passeport ou d’un autre document d’identification. En quelques gestes, les utilisateurs pourront commencer à trader des valeurs à partir de 1 €. Le système de fraction de valeurs de l’application intègre des entreprises en Europe et aux États-Unis.

En s’associant à Bitpanda, Lydia offre toutes les options que l’on peut avoir sur un compte Bitpanda. Chiche dit qu’après avoir rencontré plusieurs partenaires possibles, leur choix s’est porté sur cette compagnie. Les deux compagnies espèrent bénéficier mutuellement de ce service.