Lyft refonte son application pour améliorer ses solutions de transport

Lyft, la plateforme qui met en contact des clients et des conducteurs de véhicules à proximité, a décidé d’opérer un changement radical au niveau de son application. Si à ses débuts, l’entreprise misait entièrement sur les voitures pour générer des profits, elle prévoit désormais d’étendre efficacement son champ d’action.

En plus des voyages en voiture, il existe en effet d’autres moyens de transport qui peuvent se montrer plus pratiques selon les situations. Ces options étaient déjà disponibles sur l’application de Lyft, mais désormais, ils sont largement mis en relief.

Crédits Unsplash

Face à un embouteillage monstre, un client peut désormais utiliser la nouvelle application de Lyft pour choisir d’autres options pour arriver à temps à destination. Les utilisateurs peuvent ainsi sélectionner un vélo partagé ou bien une trottinette.

De nouvelles options pour faciliter les recherches

Sur l’ancienne application de Lyft, l’onglet « à proximité » qui se trouvait en bas de l’écran proposait d’autres solutions de voyages, outre que les traditionnelles voitures. Les utilisateurs avaient le choix entre les transports en commun, les vélos et les trottinettes selon leur destination. La nouvelle application met désormais en avant ces autres moyens de transport.

Avec la nouvelle application de Lyft sur laquelle apparaissent sous différents « onglets » les autres solutions de voyages disponibles, les clients n’auront plus de peine à trouver chaussure à leur pied. La refonte offre ainsi une plus grande facilité d’utilisation.

Cette initiative découle des tests effectués par l’entreprise. Les résultats ont montré une augmentation de 50 % de l’utilisation de l’onglet « à proximité » sur l’application de Lyft. Les utilisateurs sont en effet nombreux à chercher une alternative aux voyages en voiture.

Pour des voyages plus rapides et moins coûteux

Lyft ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, car la société prévoit également d’intégrer dans l’application un rapport trajet/prix. L’onglet « sélecteur de mode » permettra aux utilisateurs de connaître quel moyen de transport est le plus rapide et rentable. Pour faire des économies, ils pourront ainsi choisir un vélo partagé à la place d’une voiture.

Tout comme son rival Uber, Lyft démontre sa volonté à offrir une qualité de services répondant parfaitement aux recherches des clients. Comme l’indique John Zimmer, cofondateur et président de la société : « Chez Lyft, nous travaillons pour un avenir où les villes sont centrées sur les gens, pas sur les voitures. »

Reste à savoir si Lyft prévoit également de proposer des tickets de métro et de bus dans les villes où elle est implantée comme le fait son concurrent Uber.

Mots-clés lyft