LyricsFly, pour ne plus oublier les paroles…

Lorsqu’on a une belle voix et qu’on chante juste, quoi de plus naturel que d’en faire profiter la famille, les amis, les collègues et même son patron ? Bon, pour ce dernier, vaut quand même mieux éviter, ou alors en dehors des horaires du travail. Pour tous les passionnés de chant, ou juste les plus curieux d’entre vous, il existe des services dédiés, comme LyricsFly, qui vont vous permettre de ne plus oublier les paroles.

Car en effet, ce service s’impose un peu comme le Google du chant. Il vous suffit d’indiquer les mots clefs de votre choix, de définir s’il s’agit d’un artiste, d’une chanson ou encore d’un album (entre autres) pour récupérer toutes les paroles (ou lyrics) qui vont bien. Idéal pour les apprentis musiciens ou ceux qui, comme moi, aiment se faire du mal en lisant des paroles qu’ils seront de toute manière incapables de chanter juste.

Cela dit, LyricsFly va un peu plus loin en proposant, outre les paroles de ses chansons préférées, des vidéos sur YouTube ainsi qu’une sélection d’artistes en rapport qui vont permettront d’élargir un peu vos horizons musicaux et cesser, une bonne fois pour toute, d’écouter toujours les mêmes groupes depuis dix ans. Ce qui est d’ailleurs un peu mon cas, en passant.

Sans être non plus transcendant, LyricsFly est un petit outil bien sympathique qui rendra sans doute service aux musiciens ainsi qu’aux mélomanes.