M-Phone : un concept de smartphone qui s’adapte à nos besoins

Les smartphones d’aujourd’hui se ressemblent tous. Oh, bien sûr, leurs lignes sont différentes, de même que les matériaux utilisés dans leur conception, mais on retrouve à chaque fois un écran tactile, des boutons, un connecteur et ainsi de suite. En tant qu’objets, ils sont donc très proches les uns des autres et on ne trouve pas vraiment de modèle qui se distingue du lot. Et justement, si vous êtes à la recherche d’un peu plus d’originalité, alors le M-Phone risque de vous intéresser. C’est même presque sûr mais attention à ne pas vous emballer trop vite non plus puisqu’il ne s’agit (malheureusement) que d’un concept.

En fait, l’idée de départ est assez simple. Parfois, on a besoin de plus d’un écran. On en parlait pas plus tard que la semaine dernière, à l’occasion de mon test de la Galaxy Note 10.1, mais toutes les plateformes mobiles présentent le même défaut : on ne peut afficher qu’une seule application à la fois. Samsung a tenté d’aller un peu plus loin avec son mode multi-fenêtré, mais je ne suis pas certain que cela soit vraiment suffisant.

M-Phone : un concept de smartphone qui s'adapte à nos besoins

Et c’est là qu’intervient le M-Concept, un smartphone entièrement recouvert d’un écran tactile assez spécial puisqu’il peut être divisé en deux entités. Comment ? Tout simplement en bougeant la barre d’aluminium vers le haut ou vers le bas. Et même si on peut légitimement se demander si la technologie est réellement viable, elle n’en reste pas très intéressante en terme d’ergonomie. Besoin de regarder une vidéo ? Hop, on tire le curseur tout en bas pour pouvoir profiter du mode plein écran. Envie de twitter tout en regardant une vidéo de lolcat sur YouTube ? Vaudra mieux pas être chez Free mais, concernant ce concept, il suffira de remonter la barre vers le haut ou vers le bas pour couper l’écran en deux et donc pour pouvoir faire deux choses à la fois.

Et tu veux savoir ? J’suis comme Cindy, j’kiffe tellement que j’ai envie d’en parler sur mon skyblog. Haaaan !

Merci à Gilles pour l’info.

Mots-clés concept