M6 lance un nouveau M6 Replay pour ordinateurs, tablettes et smartphones

Nos chaines sont plutôt en forme en ce moment. Après France Télévision et son service de “rembobinage”, c’est au tour de M6 de faire du bruit avec un nouveau M6 Replay plus social et surtout plus universel. Un M6 Replay dont on va effectivement pouvoir profiter sur notre iPhone ou même sur notre iPad mais qui ne servira pas forcément qu’à suivre nos programmes préférés. Non, en réalité, ce nouvel portail ira bien plus loin et il nous permettra ainsi d’accéder à des informations supplémentaires sur notre mobile ou sur notre tablette en regardant nos programmes préférés. Le tout avec de gros morceaux de réseaux sociaux dedans, parce que c’est à la mode…

M6 lance un nouveau M6 Replay pour ordinateurs, tablettes et smartphones

Concrètement, cette nouvelle version du portail M6 Replay va nous permettre de synchroniser notre mobile, notre ardoise, avec le programme en cours de lecture, tout ça grâce à un module de reconnaissance sonore qui sera directement intégré à ce dernier. Grâce à cela, nous pourrons obtenir des informations complémentaires sur notre émission, commenter le programme en direct, échanger ainsi notre point de vue avec les autres téléspectateurs ou même le partager avec notre communauté sur Facebook. Sur certains programmes, et dans certains cas, on pourra même trouver un signal spécifique qui nous invitera à attraper notre téléphone ou notre tablette afin d’interagir avec le programme. On pourra ainsi répondre à un sondage en direct, récupérer une recette de cuisine et ainsi de suite.

Alors bien sûr, ce nouveau M6 Replay va également nous permettre de suivre nos programmes depuis notre terminal nomade. On pourra ainsi commencer à regarder notre émission préférée sur la télévision puis la continuer ensuite dans la chambre, sous la couette, sur notre tablette. Tout l’intérêt de la chose étant que toutes les contraintes pesant sur le petit écran ne s’appliqueront pas sur nos terminaux. M6 va donc pouvoir développer son offre publicitaire, séduire de nouveaux annonceurs et finalement augmenter son chiffre d’affaire. Beaucoup de choses sont évidemment possibles et nous devrions en savoir très rapidement davantage sur la question.

Via

Mots-clés m6m6 replayweb