Ma Cyber Auto-Entreprise, monte ton auto-entreprise virtuelle !

Créer une entreprise, même une auto-entreprise, ce n’est pas forcément facile. L’entrepreneur ne doit ainsi pas se contenter d’avoir des idées, il doit également avoir une méthode, des contacts et une rigueur. Afin d’aider ceux qui désirent franchir le pas et s’établir à leur compte, le gouvernement a ainsi lancé un jeu complet pour les aider à se former : Ma Cyber Auto-Entreprise.

Le fonctionnement du jeu est relativement simple et se décompose en 4 étapes : les premiers pas, le quotidien, le développement et franchir le cap. L’objectif de Ma Cyber Auto-Entreprise n’est pas seulement de vous amuser et de vous détendre, le service est aussi destiné à vous épauler dans la construction de votre projet. Le tout de manière très ludique.

Au début du jeu, on commence donc par choisir son personnage. On a le choix entre Emma, ancienne strip-teaseuse souhaitant se lancer dans la confection de bijoux, ou Sami, un Geek. Inutile de préciser que c’est ce dernier que j’ai choisi pour me lancer dans cette folle aventure, hein…

Globalement, le jeu est assez sympathique. Les graphismes sont jolis, les tâches à effectuer changent pas mal et s’avèrent assez marrantes. Alors bien sûr, certains passages sont juste hilarants, surtout lorsque Sami se pointe chez le vendeur téléphonique du coin pour acheter “un abonnement internet professionnel”. Là, bien sûr, on nage en plein délire et on comprend tout de suite que l’objectif de ce jeu n’est pas uniquement d’informer mais qu’il vise aussi à séduire les futurs auto-entrepreneurs.

Et en même temps, il s’agit d’un site gouvernementale, hein… Preuve en est, quand le jeu démarre, ça affole l’antivirus.

ccc

sss

Via