Mac App Store : un million de téléchargement en 24 heures

Depuis son lancement hier, le Mac App Store a pas mal fait parler de lui. Entre ses différents bugs et le prix de certaines de ses applications, il y avait de quoi. Oui, mais quoi qu’il en soit, les premiers chiffres viennent tout juste de tomber et ça marche plutôt bien puisque la barrière du premier million de téléchargement vient d’être franchie. Inutile de préciser que Steve Jobs s’est auto-congratulé pendant des heures.

Cela dit, il convient de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. Quand un nouveau truc top tendance débarque sur le web ou sur nos bécanes, nous sommes toujours très nombreux à se jeter dessus. Le Mac App Store ne déroge sans doute pas à la règle, d’autant plus que ce dernier a été diffusé par l’intermédiaire des mises à jour de Mac OS. Genre la tante Marguerite, quand elle est tombée nez-à-nez avec cette nouvelle icône dans son dock, bah tu peux être sûr qu’elle a cliqué dessus. Et qu’elle en a profité ensuite pour faire la razzia des applications gratuites.

Bref, de mon point de vue, tout ça manque un peu de recul. Ce sera dans les prochains mois, lorsque l’attrait de la nouveauté sera retombé, que l’on pourra vraiment savoir si le Mac App Store rencontre ou non le succès.

Via