Les Mac M1 pulvérisent tous les records sur AnTuTu

En 2020, les choses ont beaucoup bougé du côté d’Apple. La firme de Cupertino a abandonné les processeurs Intel pour faire de la place à sa puce M1, qui est basée sur l’architecture ARM. Apple a préparé le terrain pour son nouveau processeur en déployant la mise à jour macOS Big Sur. Actuellement, certains des appareils de la marque à la pomme ont déjà eu droit à cette puce.

Récemment, la firme a dévoilé le MacBook Air M1, qui est l’un des premiers MacBook à avoir intégré la puce M1. Peu de temps après sa sortie, cet appareil a été soumis au test sur le benchmark AnTuTu. Le constat est sans appel : les Mac M1 pulvérisent tous les records.

Crédits Apple

Comme nous l’apprend le site Gizchina, la puce M1 a obtenu un score de plus de 1 million.

Quelle différence entre le MacBook Air M1 et l’iPad Pro ?

L’application utilisée par AnTuTu pour ce test a donné un score de 1 119 243 à la puce M1 qui équipe le MacBook Air. Elle a ensuite été comparée à la puce A12Z de l’iPad Pro qui a obtenu un score de 755 000 points.

Les résultats ont révélé que le CPU du MacBook Air M1 est à 50% plus puissant que celui de l’iPad Pro. Le score du GPU du Mac M1 est aussi largement supérieur à celui de l’iPad Pro, avec un pourcentage de l’ordre de 45%.

A lire aussi : Votre Mac M1 peut faire tourner des applications Windows

La puce M1 surpasse l’A14

Les tests réalisés par AnTuTu ont démontré que la puce M1 était plus performante que le processeur A14 qui équipe les iPhone 12. En septembre 2020, AnTuTu a publié le benchmarck d’un iPhone 12 Pro Max de 6 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage. L’appareil avait alors obtenu un score de 572 333.

Les puces des iPhone 12 ont beaucoup fait parler d’elles récemment. On leur attribue une puissance supérieure à celle de la PS4. Les puces M1 et A14 ont toutes les deux fait l’objet d’une gravure 5 nm et profitent de la même architecture. En dépit de cela, les Mac M1 resteront toujours plus puissants avec un CPU qui est 78% plus rapide.

A lire aussi : Les limitations à connaître sur les Mac M1

A l’heure actuelle, les consommateurs se demandent si Apple limitera la gamme M aux MacBook ou si elle aura droit à une version mobile.

Mots-clés apple