Mac OS : des notifications type iOS 5 dans Growl

Comme tout le monde le sait, l’une des grandes nouveautés apportées par iOS 5, c’est un système de notifications qui vous permettra d’être tenu au courant en temps réel de tout ce qui se passe sur votre mobile et sur ses applications. Cool. Et il faut avouer qu’elles ont l’air plutôt jolies à regarder. Maintenant, si tu n’as pas eu l’occasion de mettre les mains dessus, sache que tu peux en profiter sur un Mac grâce à un skin développé spécialement pour Growl. Un skin totalement gratuit, forcément…

Mac OS : des notifications type iOS 5 dans Growl

Mais comment ça marche, au juste ? Et bien en réalité, ce skin est très simple à mettre en place. Pour commencer, il faut télécharger le fichier qui va bien à cette adresse. Une fois décompressé, un nouveau fichier va apparaître : iOS5Notification.growStyle. Pour l’intégrer à Growl, il te suffira de double cliquer dessus. Une fois cette étape accomplie, il faudra aller dans les Préférences Système et cliquer sur Growl. Dans la nouvelle fenêtre qui va apparaître, on va cliquer sur l’onglet Affichage. Tout en haut, il faudra ensuite cliquer sur la liste nommée « Style prédéfini » et aller ensuite chercher l’option « iOS 5 Notification ». Voilà, c’est tout, tu peux fermer la fenêtre, toutes les notifications de Growl auront désormais la même tête que celle d’iOS 5.

Pratique, non ? Bon, on est d’accord, ce n’est pas non plus l’info de l’année mais c’est le genre de détails qui peut faire la différence.

Mac OS : des notifications type iOS 5 dans Growl

Via