Découvrez Mac OS X Snow Leopard en vidéo…

Si vous suivez un peu l’actualité Apple, alors vous devez déjà savoir qu’on devrait bientôt voir débarquer une nouvelle version de Mac OS, à savoir le fameux Snow Leopard. Alors, pour le moment, on n’a pas vraiment de date de sortie officielle, mais on sait déjà que plusieurs versions bêta tournent chez les développeurs. Et justement, il semblerait que l’un d’entre eux ait décidé de faire quelques petites vidéos histoire de nous le présenter.

Franchement, je vais vous avouer un truc complètement dingue au sujet de ma vie de blogueur. Oh, j’en tremblote d’avance… Enfin, dans la vie, faut parfois se lancer. Donc voilà, dès que je suis amené à traiter d’un produit Apple, des filets de sueur froide coulent le long de ma colonne vertébrale. Et il arrive parfois que mes genoux s’entrechoquent sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’Apple est l’une des sociétés qui fait le plus parler d’elle en ce moment. Et, du coup, on se tape un paquet de fake pour tout et n’importe quoi. Si vous ne me croyez pas, il suffit d’une petite recherche sur Google pour voir qu’on parle beaucoup d’un nouvel iPhone, d’un nouveau MacBook ou même de la sortie d’un iTruc top révolutionnaire et super secret.

Cette fois, c’est sur Cult of Mac que je suis tombé sur un billet consacré à un utilisateur YouTube, LeopardOctober de son petit nom, qui semble publié un paquet de vidéos  depuis le mois de mars au sujet de Mac OS X Snow Leopard. Et on en a pour tous les goûts, du Finder au prochain Quick Time en passant le Dock, le système de fichiers, j’en passe et des meilleures.

Voilà, donc si vous avez envie d’y jeter un oeil, faut pas vous en priver. Le profil de LeopardOctober est accessible directement à cette adresse.

EDIT: Apparemment, Apple a demandé à LeopardOctober de supprimer ses vidéos. Dommage, du coup il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir en savoir plus sur la prochaine version de Mac OS. Sur ce coup, la Pomme n’est vraiment pas très sympa, hein… Cela dit, c’est complètement dans leur politique alors bon…

Via Cult of Mac

11 réflexions au sujet de “Découvrez Mac OS X Snow Leopard en vidéo…”

  1. Moi qui pense furieusement en ce moment à switcher vers mac cette vidéo tombe a point nommée car on m’a conseillé d’attendre cette fameuse version

    Merci Fred :)

    Répondre
  2. Je me demande ce qui attire les gens dans les Mac ? Les composants ? Les mêmes que les PC, mais en plus cher. Le design ? L’élégance de la machine ? Hum ! un bon point.

    Mais est-ce que ça compte quand tu vois le bordel sur le bureau de certains, avec le mac enterré sous un tas de déchets divers. :mrgreen:
    (Sinon, vos réponses m’intéressent vivement.)

    @Rydgel: J’ai vu une fille à Paris qui disait tout pareil. (Je n’assume pas cette blague.) ;)

    Répondre
  3. y a rien à comprendre en fait. Le Mac c’est comme une belle bagnole, y en a que ça fait rêver et d’autres pensent que c’est juste un moyen de transport.
    Après y a ceux qui en parlent mais n’en ont jamais eu … et ceux qui en ont et ne sont pas (ou plus) objectifs. :wink:

    Répondre
  4. Ton image n’est pas tout à fait juste ipm. Il faudrait comparer des bagnoles de luxe montées à la chaîne par un grand groupe, à d’autres faites main par des artisans.

    Monter son PC soi-même, ça renforce les liens – de dépendance. :mrgreen:

    @korbé: Dommage que tu ne fasses pas de cours, mais bon, tes liens sont intéressants. ;)

    Répondre
  5. Fred, chacun choisis son système d’exploitation en fonction de ces besoins, je suis d’accord avec toi, mais qui a besoin d’un OS qu’il ne peut pas adapter exactement à ces besoins et qui le prive de plein de libertés ainsi que de sa vie privée?

    Répondre
  6. @korbé: C’est sûr qu’avec les outils libres, tu fais exactement ce que tu veux. Maintenant, en ce qui me concerne, mon MacBook répond à tous mes besoins. Mais là encore, il s’agit d’un avis complètement subjectif, hein :)

    Répondre
  7. le libre c’est bien pour celui qui n’a pas peur de mettre la main dans la mécanique … installer un linux c’est pas dur, après y ajouter des trucs, c’est moins rigolo, y faut toujours recompiler le noyeau, y manque toujours une librairie, un composant n’est pas à la bonne version, y a 10 millions de sources celles officielles et celles qui le sont moins … le linuxien a toujours la facheuse habitude quand il veut faire quelque chose de chercher son terminal (y a un gars qui est venu sur mon osX un jour et le premier truc qu’il a cherché c’est le terminal)… pour y taper des lignes de commandes … ca, ca m’a amusé quand j’étais étudiant maintenant j’ai un peu autre chose à faire … j’ai plus envie de passer du temps à tripatouiller la mécanique pour la faire marcher …

    Répondre
  8. @Kiki99: M’en parle pas, quand tu dois produire ou bosser sur un projet et que tu tapes une erreur à la con qui nécessite une tonne de lignes de code dans le terminal, c’est clair que c’est rageur. Après, par contre, une fois que c’est fait, normalement, ça ne bouge plus et c’est pour cette raison que les systèmes libres sont particulièrement bien adaptés aux serveurs.

    Par contre, pour mon boulot, rien ne vaut mon MacBook.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.