MacBook 2020, un concept qui sent bon la Pomme

Ceux qui me suivent depuis bien longtemps savent que j’adore causer concept. Faut dire aussi que certains designers sont juste fantastiques et que leurs créations nous donnent souvent une petite idée de ce à quoi pourraient bien ressembler nos ordinateurs et nos mobiles du futur. Le MacBook 2020 est sans doute l’un des concepts les plus barrés qu’il m’est été donné de voir et si vous adorez les trucs futuristes et qui ne verront peut-être jamais le jour, alors vous risquez de tomber amoureux du tout premier ordinateur… moléculaire.

MacBook 2020, un concept qui sent bon la Pomme

Oui, vous avez bien lu, on parle là d’un ordinateur moléculaire et cela n’a pas grand chose à voir avec la cuisine du même nom. En fait, ce MacBook 2020 va beaucoup plus loin qu’un simple ordinateur, il s’agit là d’une machine qui serait capable de s’adapter à tous vos besoins et faire ainsi office de netbook ou d’ordinateur portable au choix. Comment ? Tout simplement en ré-agençant ses molécules à la volée. Okay, c’est juste du grand délire et on risque d’attendre plusieurs siècles avant de voir arriver une machine dotée des mêmes caractéristiques, mais c’est quand même bluffant.

Cela dit, ce n’est pas la seule caractéristique de ce MacBook 2020. Non, ce dernier pourrait également se scinder en deux parties et se transformer ainsi en deux tablettes tactiles. Genre tu as à la maison avec ta jolie petite femme, vous devez partir au boulot tous les deux, hop tu décroches l’écran du reste de la structure et chacun part alors avec son ardoise numérique. Le soir, il suffit de les rapprocher l’une de l’autre pour que les attaches magnétiques se mettent en branle et que tu puisses alors retrouver ton bon vieux portable.

Qui dit tablettes tactiles dit aussi absence de clavier physique. En fait, la partie “basse” de la machine serait capable de prendre plusieurs formes différentes. On pourrait bien évidemment l’utiliser pour saisir du contenu mais elle pourrait également faire office de tablette graphique. Même chose, grâce à des censeurs correctement placés (et dont on ne sait finalement pas grand chose), le MacBook 2020 offrirait également la possibilité de modéliser de vrais objets, un peu comme ce que proposent certains hacks du Kinect.

Contrairement à ce que son nom peut laisser entendre, le MacBook 2020 ne verra sans doute pas le jour en 2020 mais rien ne nous interdit de rêver un peu. Un peu, ou beaucoup, même…

MacBook 2020, un concept qui sent bon la Pomme

MacBook 2020, un concept qui sent bon la Pomme

MacBook 2020, un concept qui sent bon la Pomme

MacBook 2020, un concept qui sent bon la Pomme

Via

Mots-clés appleconceptmacbook