MacBook : 48 000 commandes durant la première journée aux Etats-Unis

Le MacBook est en vente depuis vendredi dernier. Apple a effectivement souhaité faire d’une pierre deux coups en lançant conjointement son nouvel ultrabook et sa première montre connectée. Oui, et la machine a rencontré un certain succès aux Etats-Unis, avec plus de 48 000 commandes sur les premières vingt-quatre heures.

C’est en tout cas ce que révèle une partie de l’étude menée par Slice Intelligence. Une étude qui ne s’est pas uniquement portée sur la Watch, donc.

Ventes MacBook

Le MacBook s’est bien vendu aux USA.

Et ce n’est d’ailleurs pas le seul chiffre avancé par le cabinet. Loin de là même car ce dernier a aussi obtenu des données sur les configurations retenues par les consommateurs.

C’est le second MacBook qui a rencontré le plus de succès

Vous le savez sans doute mais le MacBook se décline en deux modèles distincts. Le premier intègre un processeur Intel Core M composé de deux coeurs cadencés à 1,1 GHz, avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Le second a droit à un processeur Intel Core M cadencé à 1,2 GHz, à 8 Go de mémoire vive et à 512 Go de stockage.

Côté prix, il faut compter 1 449 euros pour la première configuration, contre 1 799 euros pour la seconde.

D’après cette étude, c’est le second modèle qui aurait rencontré le plus de succès puisqu’il aurait totalisé à lui seul 53% des ventes.

Mais qu’en est-il des trois coloris proposés ? La version argentée arrive en queue de peloton, derrière le gris sidéral (58%) et l’or (36%). Difficile d’être étonné puisque ce sont les nouvelles couleurs imaginées par Apple. A croire que les croqueurs de pommes ont aussi besoin de nouveautés, de temps en temps.

Autre chiffre intéressant, 43% des personnes ayant acheté un MacBook ont aussi acheté une Watch. Pas mal, et sachez d’ailleurs que 26% d’entre elles avait pré-commandé un iPhone 6 et un iPhone 6 Plus l’année dernière.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que toutes les études sont perfectibles. Celle-ci ne déroge pas à la règle.

Mots-clés applemacbook