MacBook Air 2011 : plus rapide, livré avec Mac OS X Lion

D’après les dernières rumeurs, il était question qu’Apple profite de la sortie de Mac OS X Lion pour mettre à jour son MacBook Air et son Mac Mini. Finalement, la rumeur disait vrai et le nouvel ultra-portable de la firme de Cupertino est désormais disponible sur l’Apple Store. Oui, et apparemment Mr. X disait vraiment puisque les spécifications techniques de la bête sont exactement les mêmes que celles que nous avons évoquées ce matin. Au programme, donc, de l’i5 ou de l’i7 suivant la taille de votre compte en banque, de l’Intel HD Graphics 3000 et le fameux port Thunderbolt. Le tout sous Lion, forcément…

MacBook Air 2011 : plus rapide, livré avec Mac OS X Lion

On va évidemment commencer par les modèles 11 pouces. Le premier MacBook Air proposé embarquera un processeur Intel Core i5 double coeur cadencé à 1.6 Ghz, 2 Go de mémoire vive, un disque SSD de 64 Go et un processeur graphique Intel HD Graphics 3000. Le second modèle proposera presque la même chose que son petit frère, à ceci près que l’on trouvera sous son capot 4 Go de mémoire vive ainsi qu’un disque SSD de 128 Go. Au niveau des options, c’est toujours un peu la même rengaine – le processeur du second modèle pourra ainsi monter jusqu’à un Intel Core i7 cadencé à 1.8 Ghz et jusqu’à 256 Go d’espace de stockage – mais on peut tout de même souligner l’apparition d’un nouveau écran de 27 pouces baptisé « Ecran Thunderbolt ». Bon, par contre, il faudra lâcher 999 euros pour pouvoir en profiter.

Le MacBook Air 13 pouces est également décliné en deux modèles. D’un côté, nous avons une bécane proposant un processeur Intel Core i5 double coeur cadencé à 1.7 Ghz accompagné par 4 Go de mémoire vive, par 128 Go de stockage SSD et par un processeur graphique Intel HD Graphics 3000. De l’autre, on se paye un MacBook Air embarquant un processeur Intel Core i5 double coeur cadencé à 1.7 Ghz, 4 Go de mémoire vive, 256 Go de disque SSD et la même puce graphique. Notez d’ailleurs que si vous voulez passer à de l’Intel Core i7 (150 euros l’option), il vous faudra opter pour ce dernier modèle.

Question tarif, je ne pense pas que les choses aient changé :

Alors, ça vous tente ?

Ah et point important, le nouveau MacBook Air propose (enfin) un clavier rétro-éclairé !