MacBook Air 2015 : les caractéristiques et les prix

Apple a présenté un nouvel ultra-portable hier soir à l’occasion de son Keynote mais la firme a aussi profité de l’occasion pour mettre à jour ses MacBook Air. Pas de grosse révolution en vue, bien sûr, mais des améliorations significatives tout de même. Oui, et cet article va justement passer en revue ces nouvelles configurations.

D’extérieur, rien ne change. Le MacBook Air 2015 hérite du châssis de son prédécesseur, et donc de ses lignes. La Pomme Croquée a préféré se concentrer sur leur fiche technique et c’est un peu dommage.

MacBook Air 2015

Les deux MacBook Air 2015 côte à côte.

Quatre configurations sont proposées sur l’Apple Store. Elles se déclinent en deux familles : les 11 pouces d’un côté et les 13 pouces de l’autre.

On prend les mêmes et on recommence

Le premier modèle embarque un écran de 11 pouces capable d’afficher une définition en 1366×768 et un processeur Intel Core i5 constitué de deux coeurs cadencés à 1,6 GHz, avec un Turbo Boost pouvant atteindre les 2,7 GHz. Derrière, il faut aussi compter sur une carte graphique Intel HD Graphics 6000 et sur 4 Go de mémoire vive, avec un disque dur SSD de 128 Go en prime.

Le second reprend exactement le même écran, le même processeur et la même quantité de mémoire vive, avec un espace de stockage atteignant cette fois les 256 Go.

Le troisième a droit à un écran de 13 pouces capable d’afficher une définition en 1440×900. Aucun changement sur le processeur, sur la quantité de mémoire vive embarquée ou même sur le circuit graphique. L’espace de stockage ne montera pas au dessus des 128 Go.

Reste la troisième configuration, qui reprend exactement la même fiche technique que la troisième avec 256 Go de stockage.

Côté prix, comptez 999 euros pour le premier modèle, 1 249 euros pour le second, 1 099 euros pour le troisième et 1 349 euros pour le quatrième. Si vous voulez passer commande, c’est ici que ça se passe.